Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/120
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 9 729 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG
Yamaha présentera dans quelques heures au NAMM une nouvelle série de consoles de mixage et interfaces audio USB pour musiciens nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
bon elles seront dispo quand ces consoles ? pas encore trouvé de boutique qui l’annonce en stock ...
12
D'après ce qui est annoncé mi-avril

Dernière composition "Jean-Jacques"

13
voila que sur les sites de vente en ligne les délais de dispo se sont considérablement allongés ...
chez baxshop jusqu'a la semaine dernière je les ai vus d'abord se raccourcir, 4 semaines puis 3 puis 2 puis 13 jours,
mais la c'est repassé à 6 semaines ...
et la AG03 à ...22 semaines ! alors que c'était tombé à 5 jours ...

Je me dis que je vais prendre autre chose , en même temps je trouve tellement bien le format console avec toutes les boutons bien accessibles ou lisible, ainsi que de disposer d'un bouton pour activer les effets que j'ai du mal à me tourner vers un autre appareil.




14
chez woodbrass, ils annoncent la livraison à partir du 14/04...

wait & see

Dernière composition "Jean-Jacques"

15
J'ai enfin reçu ma carte ;)

C'est finalement une AG06.
Comme ma fille de sept ans a attaqué la guitare électrique, j'ai préféré ajouter 30 euros et investir sur "l'avenir" afin d'avoir le simulateur d'amplis guitares.
Premières impressions :
Le packaging est simple; la carte, le câble et une notice.
Le reste est à télécharger sur le site.

Comme mon seul point de repère c'est mon ancienne carte une Roland tri-capture, j'ai voulu faire quelques comparaisons.
Cela tombe bien, sur la philosophies ces deux cartes avait des points communs, puisque s'adressant aussi au petit monde des podcaster.

Le boitier mi-metal, mi-plastique donne une impression de robustesse, plus que sur ma Roland tout plastique.
A l'inverse les potentiomètres semblent plus cheap, plus fragiles sur la Yamaha...cela m'inquiète pour une carte à vocation nomade.

Premier test, sans brancher de micro j'ai tourner le potentiomètre de gain progressivement pour voir l'évolution du bruit de fond.
Sur la tricapture, la progression n'est pas linéaire et au 3/4 on entend un premier palier de soufle et à 7/8 le second saut.
Sur la AG06 cela semble plus linéaire. Par contre en fin de course le bruit de fond généré par la carte est un poil plus important.

Pourquoi parce que la Yamaha possède une plus grosse réserve de gain. Du coup cela s'explique.

Deux entrées micro, mais seul le canal 1 possède une alimentation 48v.
Pour utiliser une paire de Rode NT5, c'est mort.

Les DSP sont très bons pour monitorer avec les effets EQ/Comp/Reverb et sont d'assez bonne facture pour envisager leurs captations.
J'ai des doutes sur le simulateur d'amplis.

Les entrées 3/4 sont destinées à un clavier ou similaires
Les entrées 5/6 sont destinées à un lecteur CD ou similaires

Pas très persuadé de leur grande utilité

Trois possibilités d'enregistrement :
1- Dry CH 1-2: on enregistre les deux entrées à l'étage de gains sans les effets du DSP. Inutile de s'acharner sur le réglages des volumes "mix" de la carte ils ne servent dans ce cas que pour l'écoute.
2- INPUT MIX : Cette fois on enregistre le mix de toutes les entrées + les effets du dSP. Cette fois la tranche de mix de la carte à un impact direct sur le signal enregistré.
3- Loopback : A priori le même que précédemment avec en plus le signal de l'ordinateur.

Pour 149 Euros, j'avoue être plus qu'agréablement surpris par cette carte.
Il faut que passe plus de temps à faire des enregistrements, mais mes premiers tests étaient très satisfaisant pour le prix.

voila...

Dernière composition "Jean-Jacques"

16
Je suis bien content pour toi que tu l'aies reçue :)
et merci pour ton premier avis.
Des preamplis sans bruit de fond ça n'existe donc pas ?
Le simu ampli je ne mise pas tout dessus mais ça doit quand meme etre bien commode d'avoir un son acceptable avec un minimum de matos et de cables.

de mon coté j'ai finalement basculé vers une steinberg ur44 que je devrais recevoir demain.
oui c'est un cran au dessus en nombre d'entrées et en tarif, mais mon fils s'est mis au chant aussi, va donc falloir s'enregistrer en trio avec ma fille.
ce que je vais regretter ce sont les boutons des AG03/06.
Mais donc: peut-etre une ag03 pour ma fille suivra.
17
Citation :
de mon coté j'ai finalement basculé vers une steinberg ur44 que je devrais recevoir demain.

Vu les bons retours des dernières interfaces Steinberg, tu ne devrais pas être déçu.

Pour en revenir aux AG03/06 Yamaha a une très bonne idée de mettre à jour ses modèles "Audiogram"
C'est rare les fabricants qui jouent aussi la carte des Podcaster et Youtuber.
Perso je prends de temps en temps des cours de musique via internet (Skype) et la fonction Loopback et sper pour cela :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

18
oui j'ai moi même une ur 242, elle est très bien. les d-pré sont carrément étonnant! même si yamaha sort ces petits mixeurs, pour ma part, je préfère avoir un matos différent live/maison. malgré tout si les mixettes ont le même soft (avec effets) que la ur 242, c'est quand même intéressant pour le live. perso j'ai été bluffé par la qualité de la rev-x (reverb logicielle Yamaha).

au niveau de la latence et de la stabilité, rien à redire. Je regrette juste de ne pas être passé en usb avant vu la qualité de cette carte. Avant j'avais une firestudio mobile, au niveau de la "transparence" (enfin disons relative), c'est le jour et la nuit entre les deux cartes.......la Steinberg gagnant haut la main je trouve. plus facile à enregistrer et à mixer, quoi qu'on enregistre avec.

seul bémol de la série ur: la sortie casque trop faible, je vais devoir lui coller un ampli casque qui j'espère ne dénaturera pas le son.
19
Bonjour,

Je cherche une solution de qualité me permettant de jouer de la basse au casque, par dessus de la musique sortant d un iPod ou iPad. J'aimerais aussi pouvoir enregistrer facilement sur iPad via GarageBand des idées de compos, sans avoir à sortir à chaque fois plein de matos. Bien sur, je ne fais pas une compo tous les jours non plus, donc disons que c est surtout jouer par dessus les morceaux le plus important pour moi, mais la possibilité d'enregistrer facilement avec iPad est obligatoire dans mes critères.

Actuellement, j'ai un EBS microbass II pour faire office de préamp/ boite de direct, qui est très bien pour la basse (du moins en son clair, j'aime moins le drive, mais ca n'est pas le sujet), mais ça ne va pas pour l'iPod (en fait, j'entends mal les guitares, on voit que c est pas fait pour ca, et en plus, selon les morceaux, certaines pistes de guitare sont comme mixées en arrière plan). J'envisage donc l'achat d'une petite console.

J'ai donc repéré la Yamaha AG 06 (la 6 plutot que la 3 car la 6 me permettrait ponctuellement d enregsitrer live mon groupe, en 2 temps, d abord la batterie, ensuite les autres instrus en même temps). Apparemment, cette table est certifiée compatible iOS, donc gros plus. Par contre, je ne veux pas avoir à devoir brancher un iPad (ou pire , un ordi) en permanence dans la sortie usb out pour que ça marche. Je veux pouvoir le brancher uniquement ponctuellement, en cas d enregistrement.

->Ma question est donc : est ce que ça marche (juste pour jouer en playback sans enregistrer) juste en mettant basse (via préamp/DI) + iPod dans entrée auxiliaire, le tout partant dans un casque, SANS brancher obligatoirement un iPad ou ordinateur?

->Autre question: Sachant que j'ai deja un Apogee jam pour enregistrer (mais une seule entrée et échantillonnage moins bon) est ce qu'il vaut mieux que je prenne une Yamaha AG 06 ou une table classique (si oui, laquelle)? Sachant que je privilégie la qualité audio.

Budget : environ 150€/200€
20
Salut Solreims,

Je possède une AG06 est que dire si ce n'est que pour le tarif, cette carte est excellente.
Par contre dans ton optique d'utilisation j'ai un doute.

En effet cette carte n'enregistre que deux entrée en même temps ou le mixage stéréo de toutes les entrées.
Elle a été clairement prévu pour une utilisation "solo".

Pour un tarif un tout petit peu plus cher il y a des cartes à plusieurs entrées chez steinberg, zoom (les 24, 12 et r8) ou encore focusrite.

Dernière composition "Jean-Jacques"