Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/120
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 9 732 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG
Yamaha présentera dans quelques heures au NAMM une nouvelle série de consoles de mixage et interfaces audio USB pour musiciens nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour

Peut-on utiliser cette console en standalone, c'est à dire seule sans pc, juste pour sonoriser les 4 entrées ?
22
Oui, ça reste une console analogique.
23
bjr à tous
une petite question de debutant
est il possible d utilser l ag comme dac pour ameliorer le son de ma musique dématerialisée ?
je souhaite un interface pour pouvoir jouer de la guitare avec amplitube
mais mon utilisation est a 70 pour cent l ecoute de ma musique avec foobar
me conseillez vous donc l ag 60 de yamaha ?
merci d avance pour vos conseils
cdlt
24
Citation :
comme dac pour ameliorer le son de ma musique dématerialisée ?

Salut pour ce point la réponse est non.

Citation :
je souhaite un interface pour pouvoir jouer de la guitare avec amplitube

Pour ce qui est de l'AG06 j'en suis très comptent,si tu veux vraiment utiliser Amplitube alors n'importe quelle carte peut faire l'affaire.
l'AG06 a l'avantage d'intégrer un simulateur d'ampli qui permet de jouer sans latence.
On pourra discuter de sa qualité mais pour 149€ personnellement je trouve ce produit très intéressant

Dernière composition "Jean-Jacques"

25
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une carte son ne peut pas remplacer un DAC???
Qu'apporte de plus un DAC?
Je dois avouer que j'ai un petit coup de foudre pour l'AG 06!!!
J'étais sur le point de commander une carte son Presonus Audiobox iTwo qui semblait correspondre à mon usage.
J'ai actuellement une table de mixage Allen & Heath ZED 10 FX mais je me suis visiblement trompé dans mon choix.
La Yamaha, je la trouve presque parfaite!!!!

Les seules petits défauts à mes yeux sont:
- une seule alim 48 volts, c'est bien utile si on veut enregistrer avec un couple de micros.
- Qu'on ne puisse pas utiliser les deux sorties casques en même temps
- Qu'une petite alimentation USB ne soit pas fournie avec pour la faire fonctionner sans ordi.

Pour les aspects positifs, selon moi (liste non exhaustive:
- La compacité
- Le désign (elle est trop belle!!!)
- Fonctionne avec un Ipad en lecture et enregistrement
- Possibilité de la fixer sur un pied
- Ergonomie (tout semble incroyable clair au niveau du fonctionnement!!!)
- Le prix!!!
- Pas besoin d'alimentation externe quand elle est branchée sur un ordi
- Les préamplis qui semblent excellents
- Cubase fournit avec
- Les effets guitare fournis
- La réverbe qui peut être pilotée par un fooswicht!!!

Alors j'ai deux petite questions avant de l'acheter:
- Qu'est ce que l'AG 06 fait de moins qu'une Presonus Audiobox iTwo pour un prix équivalent???
- Est ce que les effets de la guitare peuvent être déclenchés par un footswitch?
Je n'arrive vraiment pas à me décider.
Merci par avance pour votre éclairage car je n'ai pas envie de me tromper encore une fois....

26
Qu'entends tu par DAC ?
Si c'est un DAC DSD 1-bit comme par exemple la Roland Mobile UA, c'est non.
Si c'est pour palier à la qualité de la carte son de ton ordinateur, la réponse est oui mais que pour une sortie stéréo.

Le pédalier ne semble pouvoir contrôler que la réverbe du canal 1, donc pas l'ampli guitare.


Sinon par rapport à l'Audiobox, les convertisseurs sont meilleurs mais l'alimentation 48v n'est que sur le canal 1. C'est un choix
Après le DSP intégré sur la Yamaha permet de monitorer un signal sans latence et d'enregistrer celui-ci avec ou sans les effets.
Sur la carte de Presonus, cela est impossible.

Sans me tromper, il n'y a pas de fonction loopback sur l'audiobox, très utile pour le podcast.

De plus, on peut utiliser l'AG06 comme mini table de mixage (6 entrées simultanées via différents format) et enregistrer directement le mix stéréo dans son séquenceur.

Pour les logiciel Cubase IA vs Studio One Artist, c'est une affaire de goût, car les deux restent très similaires au niveau de l'offre.

Niveau ergonomie, à titre personnel, je trouve que le fait de pouvoir régler à la main les entrées, le mixage des sources directement sur la carte, ou encore enclencher les effets avec un simple bouton est un gain très appréciable.



Dernière composition "Jean-Jacques"

27
Merci Mr March pour ces infos.
En effet, il semble qu'il n'y ai pas photo, par rapport à la presonus qui était pourtant séduisante. Elle n'est pas parfaite mais elle est franchement impressionante surtout en regard du prix. En tous les cas, je n'ai pas trouvé mieux....
28
Citation de Herve.06 :

Elle peut même se fixer sur un pied de micro avec un accessoire en option didon !


Bonjour,

Tu as la référence du support en tête ?Je cherche un produit comme cela sur thomann sans grande réussite !
29
30
Hello there,
sauf si j'ai loupé une info il semble qu'on ne puisse pas contrôler les effets du DSP integré avec un Ipad et c'est fort dommage.
Le logiciel "ag dsp controler" n'est prévu que pour Mac et Pc.
Et le "dspmixfx" de steinberg n'est prévu que pour leur serie UR

Si quelqu'un peut confirmer ça serait sympa :)