Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/120
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Problème microphone/table de mixage AG06 À résoudre

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
1 Problème microphone/table de mixage AG06 À résoudre
Bonjour à tous,

Ayant acquis une table de mixage AG06 de chez Yamaha depuis bientôt 1 an, j’ai remarqué un problème lorsque je branche un microphone dessus.

Le son sort de très mauvaise qualité, et s’atténue en moins de 5 secondes, au point qu’aucune fréquence n’est détectée ensuite. J’ai regardé sur le controller yamaha adéquat à la table de mixage, mais rien n’est détecté.

Il se trouve cependant que mes guitares fonctionne superbement sur cette table. Aucun problème.

Je tiens à ajouter que ces microphones fonctionnent parfaitement sur une autre table de mixage, et que ils n’ont pas besoin d’être alimentés en 48V. Le câble XLR est aussi neuf, puis sachant que le son du micro sonne pendant les 5 premières secondes où il est branché, l’atténuation ne peut pas venir du câble…

J’espère avoir fourni autant d’informations nécessaires à la compréhension du problème, et espère aussi que la communauté saura trouvé et résoudre ce problème !

2
Pour t'aider tu dois préciser si tu as le problème sur les deux entrées micros , quel est le type de câble , et mets une photo éventuellement de ta configuration

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ta réponse, je pense en fait que mon câble XLR Jack n'envoie pas de signal 48V de part le jack, je vais essayer avec un autre câble
4
La tension fantôme ( de 9 volts à 52 volts maximum ) ne transite JAMAIS par une prise Jack ! C'est une règle ( et un standard international ) depuis les années 70 ; trop de méprises et d'accident ! Donc avec un micro statique ayant besoin d'une alimentation fantôme tu dois utiliser un câble symétrique 1-masse 2- point chaud 3 - point froid ; les micros statique à polarisation permanente sont généralement avec une pile de 1,5 volts à 12 volts ( assez rare ) mais certains fonctionnent avec une alimentation fantôme ..... Dans tous les cas , vérifie les notices techniques !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Ce qui est étrange c'est que dans le premier post il dit que son micro n'a pas besoin de 48V !
6
Notre ami Antoine est peut-être un petit jeune passionné mais inexpérimenté ..... C'est en forgeant que l'on devient forgeron et en sciant que Leonard De Vinci

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Tout à fait mon message n'était pas méchant :)

Et le problème de tous les débutants qui font part d'un problème oublient d'être précis (câble XLR dans ma tête c'était XLR-XLR pas XLR-jack et ça change tout)
8
Je vous remercie pur vos conseils, en effet, l'alimentation fantôme n'est pas compatible avec un jack. J'ai cependant essayer en XLR depuis et tout est ok.

Merci l'équipe
9
J'avais deux micros dont un qui marche en 48V, mon père m'avait fait passer celui qui en avait besoin... erreur de communication 😁
10
et avec un jack TRS correctement soudé en respectant la norme ?