Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166CX-USB
Photos
1/186
Yamaha MG166CX-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

Sujet Plusieurs piste en usb

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 5 778 vues
  • 8 followers
1 Plusieurs piste en usb
Salut a tous ,
voila je souhaite acheter cette table mais je ne sais pas si l'usb permet d'enregistrer plusieurs piste en meme temps,
je m'explique : je suis sur scene et je souhaite enregistrer le concert mais piste par piste pour pouvoir retravailler chaque instrument (en fait c'est pour supprimer le fausses notes ) sur cubase
car sinon je prends la version sans usb et je me mets sur une sortie audio et je fais piste par piste
voila si vous pouvez me conseiller merci a vous .
2
Bonjour,

UP, même question, est ce que l'on peux gerer/enristrer piste par piste Via USB comme sur les Alesis ?

Merci
3
Salut,

il est imposible d'enregistrer plusieurs pistes sur cette table, on peut seulement enregister la sortie stéréo. On peut évidement tricher, par exemple mettre les voix sur le canal droit et les instruments sur la gauche pour le montage mais c'est tout. Seules les Alesis en USB 2.0 peuvent faire du multipistes, ou les consoles en firewire.
4
Bonsoir, petite question.

Est-il possible, avec cette console branché en usb vers cubase, de mettre chaque piste de cubase sur une tranche différente de la console ?
(de type on a un mix 8 pistes sur cubase, et on répartie ces 8 pistes sur les tranche un à 8 de la console)

merci
Panda

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 19:38:57 ]

5
Salut!
Non tu ne peux pas renvoyer tes pistes de cubase sur ta table( pour faire ton mix sur la table je suppose).
Pour cela il te faut une carte externe (en usb 2.0 ou firewire), avec 8 sorties line.
6

Jour les gars;

je viens d'achté une MG 166 C USB avec une version de cubase AI; il y a une question qui me turlupine quand a l'utilisation de la table :

- est il possible d'enregistrer en une fois sur plusieurs pistes (avec une voix par piste)séparé dans cubase pour pouvoir (et ça serai normal) remixé et apporté quelques correction sur l'enregistrement .

Peut être faut il attribuer des bus?

Je debute quelques peu dans le domaine.

Merci icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:02:23 ]

7

Salut Const,

Avec cette table tu n'as que deux sorties seullement, donc soit tu peux faire un mix avec les Pan donc batterie à gauche avec le chant et les instrus à droite (exemple hein)

Soit, enregistrer un par un (meilleur qualitée déjà)

Ou bien, prendre une carte externe qui te permettra de faire ce que tu veux,

Piste 1 sur ta table = piste 1 sur cubase
Piste 2 sur ta table = piste 2 sur cubase.. jusqu'à 8, 16, ...   =)

Je possède cette table aussi, et le fait qu'on ne puisse pas faire ça me fait chier aussi ^^
Là je suis justement entrain de regarder quoi prendre pour ça =)

8
cette table vaut-elle vraiment le jus ??? car enregistrer piste par piste en mutant c'est ce que je faisais avec une allen and heath et qui a les mêmes défaut :fache: je crois que c'est la limite de l'usb... je sais si ils font mieux maintenant.
9
ca dépend..que veux tu faire de l'usb? enregistrer une repet ou faire une prise de son plus pointue? dans le premier cas, ca fait l'affaire mais faut pas être trop exigeant, dans le deuxième cas, laisse tomber ;)

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

10
Salut !

Moi aussi j'ai le même problème, par contre j'ai une autre carte son Edirol UA-25 USB. Est-ce qu'il est possible de mettre d'autres pistes sur celle-ci en plus des 2 autres sur la table de mixage ?

Muriel

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 17:48:26 ]