Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166CX-USB
Photos
1/186
Yamaha MG166CX-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

Sujet 1 ou 2 Aux Return Stéréo ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 758 vues
  • 3 followers
1 1 ou 2 Aux Return Stéréo ?
Salut,

donc je voulais savoir si cette table à deux retours stéréo, ou si d'après ce que j'ai pu observer (photo + notice), elle ne dispose que d'une paire de jack mono pour le Aux Return 1 et 2.
J'ai un processeur d'effet en rack avec 2 sorties stéréo, du coup pas moyen d'en profiter pleinement?
Ou est-il possible d'utiliser une tranche comme retour?
Quelqu'un pour confirmer?

Merci
2

Salut,

 

je possede aussi un rack d'effet (lexicon MX300), il peut se paramétrer avec une entrée et deux sorties; du coup tu envoies un signal mono et un signal stéréo ressort.

 

Il me semble que tu peux aussi rentrer 2 boucles d'effets, il faudrait regarder la notice (téléchargeable en français sur le site Yamaha) et où tous les branchements sont éxpliqués en images.

 

cordialement

jock

Jock57
3
Salut Jock,
merci pour ta réponse.
J'ai un MX400 et en effet on peut paramétrer 1 entrée et 2 sorties sur le rack, mais aussi et surtout, 2 entrées et 4 sorties, soit 2 stéréos avec 2 effets différents (voire plus mais bon c'est pas le propos...).
La notice, je l'ai lu, et je ne la trouve pas très détaillée.
A priori, ce que je voudrais faire n'est pas possible car la MG166CX-USB a 2 effect return, mais mono les 2.
Je crois savoir qu'on peut utiliser une des tranches comme retour, mais je ne m'y connais pas trop, du coup c'est pour ça que j'ai demandé.
a+

4
Sinon, j'ai une autre question, à quoi sert l'entrée (ou sortie?) EFFECT ? (la première prise jack tout de suite à droite du SEND AUX2).
Comment ça s'utilise...??
Merci
(PS: pareil, j'ai regardé sur la notice mais ça ne m'a pas du tout avancé)
5

Re,

ça sert à brancher un footswitch pour faire un on/off de la piste effect

 

et voilà

Jock57
6

Citation de Soft Machine :

est-il possible d'utiliser une tranche comme retour?

Oui, a condition de ne pas ouvrir son AUX.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Merci les gars pour vos réponses.

Citation de jock57 :
ça sert à brancher un footswitch pour faire un on/off de la piste effect

Non, en fait je ne parle pas de la prise pour le footswitch (FOOT SW EFFECT ON/OFF) mais bien de celle qui est juste en dessous et qui s'appelle EFFECT.

Citation de Beatless :
Oui, a condition de ne pas ouvrir son AUX

Nickel !!
:bravo:

A+
8
Citation :
ça sert à brancher un footswitch pour faire un on/off de la piste effect
Non, ça c'est le FOOT SW EFFECT ON/OFF.

Juste en dessous, il y a un jack EFFECT. Il faut le considérer comme un départ d'AUX 3. Le potard EFFECT de chaque tranche sert à doser le niveau d'envoi vers ce départ et vers le multi-effets interne.
Sur certaines consoles, le fait de brancher un jack dans ce départ désactive le multi-effets. A vérifier pour la MG, je n'ai pas trouvé l'info dans la notice.

Et effectivement, pas d'info claire non plus sur le fonctionnement du retour stéréo : Le signal reçu par ces prises peut être envoyé vers le bus STEREO L/R ainsi que vers les bus AUX1 et AUX2.
Lorsqu'un signal stéréo est retourné, un mixage mono du signal est envoyé vers les bus AUX1 et AUX2. Ces prises jack sont généralement utilisées pour recevoir le signal retourné depuis le dispositif d'effets externes (réverbération ,temporisation, etc.).


Et oui, tu peux utiliser les tranches stéréo comme retours. Mais comme l'a dit Beatless, laisse les potards AUX de ces tranches à 0 (sinon, boucle audio, mauvais pour la machine et pour les oreilles :-D )

EDIT : cross post.

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 14:46:49 ]

9
Salut,

Merci pour la réponse.

Citation de Krapo' :
Juste en dessous, il y a un jack EFFECT. Il faut le considérer comme un départ d'AUX 3

Ça c'est de la bonne nouvelle !!
A voir si ça désactive le multi-effets interne lorsqu'on y branche un jack....

A+