Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MG10XU et synthétiseurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
1 MG10XU et synthétiseurs
Salut,

J’envisage d’acheter cette petite table pour connecter mes synthés, à savoir quatre Roland Boutique, une MC307 et un Minikorg.
Je voulais savoir si cette table pouvait convenir, autant au niveau de la connectique audio (j’ai besoin de 6 entrées audio stéréo) que des effets.
Peut-on par exemple mettre du delay sur un synthé et en même temps un flanger, par exemple, sur un autre instrument ?
D’avance, merci de vos éclaircissements
;)
2
Salut Tagox,

C'est une super petite table de mixage mais sauf erreur de ma part, la réponse est non à tes 2 questions.
Si tu veux brancher 6 synthés en stéréo, il te faudra 12 entrées mono, là où cette table en propose 10.
Et pour les effets, cela ne fonctionne pas comme tu le voudrais. Tu sélectionnes un effet que tu peux envoyer à telle ou telle piste mais le même pour tous.

A++
3
Salut

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais: ce modèle sera un peu djust, à moins de passer les TR-08 et 09 en mono, ce qui en soit n’est pas un problème.

Quand aux effets, non cumulables et non indépendants, c’est un peu dommage je trouve...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 19:54:12 ]

4
PS: peut-être qu’il existe un modèle de table plus adapté à mes souhaits?
5
Je ne suis pas très aguerri sur le sujet mais en terme de connectique la grande soeur, la MG12XU, est suffisante pour brancher tes 6 synthé en stéréo.
Le problème réside plutôt pour les effets que tu veux mettre. Tu veux des effets indépendants sur plusieurs voix ce que les tables de mixage compactes ne proposent pas à ma connaissance.
Pour ma part, je possède un Korg D3200 qui est un enregistreur multipistes et qui me sert de table de mixage. Cet appareil permet d'insérer plusieurs effets indépendants sur chaque piste. Si cette histoire d'effet est importante pour toi, il faut peut-être que tu regardes de ce côté là.
Le Korg D3200 n'existe plus en neuf. Il y a des occasions à prix proches des MG12XU de Yamaha.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 10:49:02 ]