Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisations des envois auxiliaires 1 et 2 pour des retours

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 149 vues
  • 2 followers
1 Utilisations des envois auxiliaires 1 et 2 pour des retours
Bonjour,

On voudrait utiliser les bus auxiliaires 1 et 2 de la MG12XU pour des retours scéniques.

Pour l'auxiliaire 1, ça semble simple, on envoie en PRE faders, un potard permet d'injecter un plus ou moins d'effet (FX RETURN AUX1 PRE), un autre (SEND MASTER AUX1) le niveau d'envoi... OK

Pour l'auxiliaire 2, j'ai des questions :
1) Si on branche un retour sur la prise jack SEND AUX2, est-ce que ça continue d'envoyer aussi le signal vers le bloc d'effets intégré ? (Est-ce que ça coupe les effets autrement dit ?)
2) Est-ce qu'on peut aussi avoir un peu d'effets dans le retour branché sur SEND AUX2 ?

Merci pour votre aide :boire:
2
Les envois vers les retours se font en aux pre fader, sinon chaque fois que le sondier va ajuster un fader, le niveau changera aussi dans les retours. Donc branchement aux send 1 --> envoi dans le retour. L'aux 2 est uniquement dédié à l'effet interne, j'ignore s'il existe une sortie physique (aux send2) pour cet auxiliaire, mais dans tous les cas il est post fader, et ne sera donc pas utile pour les retours.
Envoyer des effets dans les retours est possible si l'on fait revenir l'effet sur une tranche et que l'on utilise ensuite un envoi aux pré à doser dans les retours. Mais rarement conseillé parce que pour une reverb, cela va augmenter le risque de larsen. Cette table est un très petit modèle avec un seul envoi en pre fader, si vous avez besoin de plusieurs circuits de retour, il vaut mieux choisir autre chose.
3
Merci rroland ! Oui, je suis en tout point d'accord avec toi, mais c'est la console du bar dans lequel on va jouer pour probablement une bouchée de pain, et nous n'amènerons pas notre Allen & Heath Qu-16 pour si peu.

Nous n'aurons malheureusement pas non plus de sondier :((

Nous nous contenterons donc de cette petite console et nous utiliserons l'auxiliaire 2 pour un retour, il y a bien une sortie physique SEND AUX 2. C'est effectivement en post faders, mais comme personne ne touchera la façade pendant le concert, il suffira d'équilibrer la façade avant le retour concerné. Et puis, on ne reprendra sûrement que les voix, les claviers et peut-être un peu de grosse caisse...

Mes questions demeurent, mais bon c'est vrai que du coup, si y a pas de reverb, pour le prix, on fera sans :diable:
Ceci dit, le chanteur aime bien avoir un peu de reverb, mais la reverb en façade peut peut-être suffire ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 09:24:50 ]