Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW12cx
Photos
1/30
Yamaha MW12cx

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet L'USB fonctionne?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 180 vues
  • 5 followers
1 L'USB fonctionne?
Je possède une table MW12cx, mais en USB, ça ne fonctionne que dans un sens. La table reçoit du signal et le transmet vers mes moniteurs. Mais impossible d'enregistrer, par ex. dans Cubase (c'est du gros bruit, mais pas de la musique...).

Je l'utilise donc sans l'USB (ce qui n'était pas le but).

Quelqu'un a le même problème? Quelqu'un sait comment régler ce problème?

Merci


Je suis sur Mac G5, Mac OS 10.5.4

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
J'ai reçu la table aujourd'hui. J'ai le même problème, sauf que moi je n'ai même pas de gros bruits, rien.

La table marche très bien seul mais quand on tente de la faire fonctionner avec le pc via l'usb, oula, on déchante. Je vais continuer à y travailler, je trouverai bien une solution... J'espère...
3
Bon bon, ça avance.
Je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué le déclic dans les chipotages de drivers mais maintenant je peux faire aller le son dans les 2 sens avec une bonne qualité.
Ca n'a pas été comme le mode d'emploi disait, Cubase n'a pas su trouver les ports tout seuls mais bon...
Reste plus qu'à parvenir à un enregistrement en pistes séparées, maintenant, et je n'aurai plus rien à redire.
Parce qu'en une seule piste, pas besoin de l'USB, n'importe quelle sortie audio y serait parvenue...
4
Bonjour, j'ai exactement le même problème j'ai essayer de tout réglé les sortie marche nikel mais impossible pour les entrées.

peut tu m'expliquer clairement comment tu as fait je suis en déprime j'ai besoin d'enregistrer lol : /
5
Salut, j'ai cette table depuis 3jours également. Je débute dessus aussi et ai eu aussi le meme soucis pour les entrées. J'ai téléchargé le pilote de la table le plus récent sur ce site :

https://www.yamahasynth.com/download/mwc.html

J'sais pas si c'est LA solution, mais moi ca m'a dépanné. Et j'espère qui faudra pas le faire à chaque fois :oo:


Par contre, j'vais creusé aussi avant de paniquer, mais sur mes 1ères esquisses d'enregistrement, j'ai des "bug" ! en gros, quand je réécoute, l'enregistrement saute, se décale, il rame, je sais pas comment expliquer... comme si le traitement analogique/numérique se faisait mal... bref, j'vais chercher.

A plous !
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
6
Merci pour la réponse je teste sa demain, je reviendrai confirmer si c'est vraiment une question de pilote :)

+++ puis pour les bug jsp qu'il y aura aussi des nouveaupilote pour éviter ce genre d'incident.
7
Bonjour, et bien pour mon cas même l'installation des pilote n'a pas fonctionner :/ si je renvoi la table pour en prendre une autre j'aimerai pas que ça me reface pareil je sais vraiment pas quoi faire :s
8
Désolé pour le pilote... Moi je crois que ca marche désormais avec le pilote, en redémarrant la table et débranchant l'USB si ca marche pas du 1er coup.

Par contre là j'ai un gros soucis, c'est que j'arrive pas à enregistrer qqch de correcte !!

J'arrive à enregistrer mais au moment de réécouter, d'une je n'entends quasiment rien, et de deux, le son est complètement saccadé... comme si le traitement analogique/numérique se faisait mal.

Sans compter le bruit parasite que j'ai en branchant mon alimentation de mon PC... même éloignée du matos !!

Je sais pas quoi faire non plus.... !!! :( les boules. Si qqn à une idée. Je sais pas si c'est moi qui ait mal configuré qqch, ou si c'est mon PC lié )à la table qui merde... pff.
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
9
Re, bin pour les pb de la table jpeu pas t aide chui dans la même galére,

par contre niveau parasite, c'est très très surement ton ordinateur! moi g un pc portable, kan je le débranche du secteur et que je le met sur batterie
0 parasite!

sinn moi oci c la folie c abuser....

branche ton ordi sur une ralonge dans une otre piéce je ne voi que ca...
10
Oui moi pas de soucis sur batterie mais qd meme, j'ai besoin d'être alimenté secteur !! j'veux bien mettre mon PC dans une autre pièce mais comment je branche mon USB :D:

Sinon, tu galères comme moi, cad pour la réécoute ? problème de volume et de bug du son ?
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a