Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW12cx
Photos
1/30
Yamaha MW12cx

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet HELP gros soucis enregistrement/lecture

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 883 vues
  • 5 followers
1 HELP gros soucis enregistrement/lecture
Je lance un sujet car j'ai un soucis majeur avec la table. Récemment achetée, j'arrive à réaliser un enregistrement, mais au moment de la relecture deux soucis :

- presque pas de son
- l'enregistrement est saccadé, comme s'il "ramait"

De plus, j'ai un soucis de bruit parasite lié au cable USB et mon alim PC. Je m'explique :
USB branché + alim PC branché = bruit
alim PC débranchée + USB branché = plus de bruit
USB débranché + alim PC branchée = plus de bruit
(C'est juste une indication si jamais c'était lié au problème de "ramage")...

Je ne vois pas quoi faire pour l'un ou l'autre des problèmes, meme en ayant éssayé plusieurs config...

Si qqn passe par ici et qu'il puisse me filer un coup de main :clin:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
Afficher le premier post
11
Merci pour le mp Asterixm, je ne suis pas abonné sur ce forum je n'ai donc pas reçu a notification du sujet.
Je ne peux pas suivre tous les forums Yamaha.
Je n'ai pas la MW12CX ou autre appareil audio usb yamaha, je ne peux que comparer à la n12.
sur la n12 on dispose d'un bouton "daw to stéréo" pour envoyer le signal du pc (en firewire sur la n12) vers le mix  stéréo de la console et un réglage de volume pour ce signal "retour".
Sur la photo que j'ai visualisé sur le site Yamaha Musique France tu as deux choix pour la sortie  2 trck in/usb
Relevé vers le mix stéréo,
position basse vers les monitors.
Je suppose donc qu'il y a une sortie L/R stéréo  et une sortie L/R Monitor (control room sur la n12).
Pour entendre ce qui vient de l'usb si ton amplification est connéctée au stéréo il faut laisser le bouton en position haute.
Si tu es connecté au monitor pour ton ampli il faut baisser ce commutateur.
A sa droite tu as  un bouton rotatif de volume qui gére le niveau du signal 2track in  et usb (donc venant du pc)
A priori il faut monter convenablement ce bouton rotatif  pour pouvoir entendre confortablement  le signal audio venant du pc.

Je n'ai pas le temps de telecharger et explorer la documentation ce midi, tiens moi informé.

Je recevrait un e-mail lorsqu'il y aura une réponse à ce sujet.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
Merci de ta réponse.

Tu as grossomodo résumé le principe de fonctionnement de la table. Sans rentrer dans les détails, j'ai éssayé toutes les combinaisons possibles des boutons et potards dont tu parles ; sans succès donc.

Maintenant, n'y a t'il pas quelque chose à faire côté :
- pilote ?
- configurations des sons et périphériques audio sous Windows ?
- cubase ? (bien que le potard de volume de la console de voie soit également au max)
- autre ?

Petits rappels  :
- en enregistrant avec tous les potards de la table aux niveaux max, j'arrive à entendre légèrement l'enregistrement (toujours sur la sortie casque je précise)
- lors de la lecture d'un fichier de musique quelcqonque via mon lecteur windows media, le problème est le même)

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
13
Alors, et bien moi j'utilise  une paire d'enceinte moniroing  que je brancye sur STEREO OUT  je n utilise pas les sorti monitor,  c'est bien pour  switcher SON TABLE = SON PC  mais dans mon cas  cette fonction ne m'interesse pas

tjs le pb  de casque, je vai re regarder ca  bientot la.  

bonne journée!
14
BONNN  g trouvé pour l histoire du casque !!!  c'est trop con...

alors REGLAGE = 2TR IN  position ==> MONITOR  

et surtout  desactive le bouton PFL  de la piste EFFECT

pour moi sa roule! j espère que se sera ainsi pour toua

Bonne nuit

Andy
15

Je reviens de vacances avec une bonne nouvelle apperemment ! ^^ de suite je vois pas exactement la manip mais je verrai dés mon retour à mon chez moi avec ma table et casque ! j'éssairai ca et vous dirai si c'est ok pour moi !

en tous cas, merci pour ton coup de main nounou76

je vous tiens au jus, bye

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
16
re ! bon, apres ré essais, je n'y arrive toujours pas, malgré vos conseils...

Nounou76, pourrais tu me decrire exactement la config de ta table quand ca fonctionne ? (voir limite une photo de près que je vois tous les potards, ce qui eviterais une longue description laborieuse...) si jamais tu peux ....

Papaphoenix et les autres, pas de nouvelles idées ?

Merci quand meme ^^
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
17

Non pas d'autre idée, je n'ai pas de MW, j'ai lu le manuel ça semble assez simple à utiliser, vérifie que tu n'ai pas de pfl engagé sur aucune piste ou sur les effets. L'audio venant de l'usb est gére via le bouton 2trk in/USB
Monte lvolume des boutons monitor et phones  et essaye les deux positions du 2trk in/USB
.

Pas la peine de m'envoyer un mp je reçois toutes les notification de ce sujet ;-)

Avant d'en arriver éventuellement au SAV, tu pourrais passer au magasin ou tu l'as acheté pour qu'ils essayent la table.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

18
(ok pr le mp, dsl ^^)

j'éssairai tes dernières recommandations et je verrai avec le SAV... qui est à distance, l'ayant achetée sur le net !

si du positif, je vous redis.. sinon, je vous redis quand j'aurai des news de la table !

sujet en attente donc, a bientot !!

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
19
Salut,  a merde sa marche tjs pas pour vous :o   

alor s  la g un gro mank de tems je passe an speed mais  ouai  dès que  j'ai un moment  
je ferai  une bonne description  peut être même une phto ouai  pas de problème.

Bonne journée.
20
ouais ca pourrait vraiment m'aider ! tu penses avoir du temps d'ici combien de temps ?
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a