Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW12cx
Photos
1/30
Yamaha MW12cx

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet HELP gros soucis enregistrement/lecture

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 873 vues
  • 5 followers
1 HELP gros soucis enregistrement/lecture
Je lance un sujet car j'ai un soucis majeur avec la table. Récemment achetée, j'arrive à réaliser un enregistrement, mais au moment de la relecture deux soucis :

- presque pas de son
- l'enregistrement est saccadé, comme s'il "ramait"

De plus, j'ai un soucis de bruit parasite lié au cable USB et mon alim PC. Je m'explique :
USB branché + alim PC branché = bruit
alim PC débranchée + USB branché = plus de bruit
USB débranché + alim PC branchée = plus de bruit
(C'est juste une indication si jamais c'était lié au problème de "ramage")...

Je ne vois pas quoi faire pour l'un ou l'autre des problèmes, meme en ayant éssayé plusieurs config...

Si qqn passe par ici et qu'il puisse me filer un coup de main :clin:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
2
Après avoir soulevé des questions, j'ai soulevé les réponses !

Il s'avère apparemment que le soucis vient bien de la RAM !

J'ai suivi pas mal d'étapes pour optimiser ma machine à savoir pour ceux que ca intéresse :

Amélioration des performances de votre ordinateur
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00851521

Augmentation de la performance du système sans ajouter de mémoire sous Windows Vista
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00846476

Je n'ai plus de problème ainsi ! Néanmoins, ma bécane étant un peu juste, j'installerai bientot 2Go de RAM plutot que 1Go déjà présent.

Sinon, pour mon problème de parasites quand je branche mon alim PC sur le secteur, cela semble être du à la terre. Il faut supprimer la terre de l'alim PC par un adaptateur (3 broches -> 2 broches) dans le commerce (pour ceux que ca intéresse également).

Sujet clos ^^
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
3
Bonjour, je ne peut hélas t'aider dans tes soucis : / en revanche moi ausi j'ai un problème,

je peut enregistrer pas de souci,

je peut écouter dans le casque ( table de miaxage ) ce que je jou

par contre tout le son qui sort du pc ne sort pas dans le casque,

peut être es ce normal, si c'est le cas c'est vraiment bête.

sinn avez vous une solution. Merci
4
re ! pour ceux qui passent par là ...

n'utilisant plus mes enceintes de monitoring pour jouer et enregistrer, j'utilise un casque cette fois (joie de la vie en communauté oblige...) sauf que j'ai petit soucis ! c'est le retour casque quasi inexistant !

je m'explique :
j'arrive à entendre mon piano à un volume plus que correct, pas de soucis
j'arrive à enregistrer ce que je joue via cubase, pas de soucis
mais
j'arrive pas à entendre la lecture de mon enregistrement, ou alors a un volume très faible ! je suis obligé de mettre le potard de volume du casque à fond pour entendre un fond de piano ...  (pourtant, lors de l'enregistrement, tous les potard et autres sont à fond !)

problème il y a donc ! que faire ?

nounou, ou les autres, si qqn pouvait me décrire en détail la config de votre table pour l'enregistrement et la relecture .... merci d'avance !
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
5
slt, quels sont tes branchements ?
en principe le son qui sort du PC via la carte son doit se faire par une connection sur la table,  sur ma table j'ai un commutateur qui me permet d'entendre soit ; ce qui entre dans la table, soit ce qui sort du pc via la carte. Je ne sais pas comment fonctionne ta table, mais il y a peut etre une équivalence......
6
et bien ... je sais pas si je répondrai correctement, mais je suis branché en usb ...

mon piano est branché en jack sur ma table.
ma table est branchée via usb à mon pc.
le transfert des données se fait dans les deux sens en usb : ce qui passe dans la table est transmis au pc via usb, et ce qui est lu depuis mon pc passe en usb jusqu'à ma table, et donc jusqu'à mon casque (mais le problème est le volume..)

ce qui revient au fonctionnement de ta table si je ne me trompe pas !

"un commutateur qui me permet d'entendre soit ; ce qui entre dans la table, soit ce qui sort du pc via la carte."
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
7
sur ma table, je met ma basse, je regle tout le bazar et j'ecoute la basse au casque , quand j'enclenche le  bouton d'écoute j'ai tout le mixage dans le casque : basse; guitare, chant etc..j'enregistre en direct avec le mix. ce que je voulais dire c'est ; est ce qu'il y a un interupteur ou une selection à faire pour écouter ton piano par exemple. Ceci dit si c'est avec l'instru qui est connecté sur la table que tu n'aspas de son, désolé mais je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette table.

8
merci pr ta description... mais je vois pas quoi faire de plus pour l'instant...

vous avez quoi comme table ? c'est pas la yamaha mw12cx ? (n'est ce pas un forum conscré à cette table ou jme suis trompé ?)

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
9
salut Asterixm j'ai moi aussi  le souci du casque!  tout marche nikel sauf  ke  preske okun son sort du casque  en lecture PC

UNE FOI sa a marcher  g tripatouiller  les pilote et les noubon de la table, et en retouchan pour otre chose  sa na jms remarcher donc.  sa vau dire kil ya un espoire mai je peu  pas t aider.

jai longement chercher

si jai des info je passerai par ici!

a plus!
10
ahh, c'est moyennement encourageant tou ça... 

je comptais également regarder du côté pilotes, et "sons et peripheriques audio" sur windows ; car j'ai tout bidouiller côté table mais pas côté windows ... je vous redirai si j'ai qqe chose ...


néanmoins merci de ta réponse ! tu fais comment pr enregistrer/relire ? tu passes par des monitoring ?

parenthèse liée à ce problème : il y a qqe mois qd je configurais et branchais ma table pr jouer sur enceintes de monitoring, j'ai eu le meme soucis de son très faiblard en passant par les sorties decrites sur le manuel ! or, après, en sortant par les sorties "sono" (j'ai pas d'autre nom sous la main), ca marchait nikel !

rappel des sorties dispo sur la table :
- stereo "sono"
- stereo enceintes monitoring
- mono casque

ici, en branchant mon casque sur la sortie "sono", ca marche aussi ! (sauf que le son est pas hyper beau, et que je suis en mono !)

personne d'autre n'est concerné ?
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a