Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW12cx
Photos
1/30
Yamaha MW12cx

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Séparer les pistes de la table sur cubase ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 374 vues
  • 5 followers
1 Séparer les pistes de la table sur cubase ?

J'ai lu beaucoup de messages, et je n'ai vu que des incertitudes ..

Alors, est-ce que l'on peut avec cette table, séparer les différentes pistes sur cubase ? et si oui, comment ? icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 20:06:37 ]

2

on peut pas, le seul truc à faire c'est mettre une piste à gauche et l'autre à droite, et ainsi séparer gauche et droite.

3

Plop,

En effet, comme Ahriman l'a dit, on ne peut pas, c'est une table de mixage pourvue de convertisseurs uniquement en sorties des Masters.

Si tu veux avoir une interface audio disposant de plusieurs entrées/sorties assignables dans ton logiciel d'enregistrement (appelé aussi séquenceur ou DAW), regarde plutôt du coté des cartes son externe Edirol, ou M-Audio.

Tu as besoin de combien d'entrées, pour enregistrer quoi comme instruments?

JxB

4

si tu ne peux pas c'est que tu as branché ta table à l'ordinateur relié par un port USB 1, le USB1 tu auras un gauche droite,

si ton ordi possède de L'USB 2 tu auras du multirecord

5

Sonny t'es sûr de ça ???

Ca m'étonnerait fort ce que tu dis. J'ai une MW8CX et ce n'est PAS le cas. La norme USB1/2 ne fait que modifier la vitesse de transfert de données, mais ce qui intervient dans l'envoi du son sur l'ordi c'est ce qu'on appelle un "convertisseur", qui convertit un son analogique (XLR,jack etc...) vers un son numérique (SPDIF, ADAT, USB, FIREWIRE...). Le convertisseur est placé juste avant le main out, c'est donc le mix total qui est envoyé vers l'ordi en STEREO.

Je ne pense pas qu'ils aient changé ça sur la mw12cx, et qu'ils aient mis un convertisseur par piste tout d'un coup. En tous cas je demande à voir si tu arrives à me sortir 12 pistes d'une console comme ça...

6

J'ajoute ce que j'ai cherché vite fait :

Un vendeur annonce bien une sortie STEREO USB en 2 pistes (ou mono si souhaité)

https://www.dv247.com/mixers/yamaha-mw12cx-usb-mixing-studio-mixer--40681

Ce site dit "bidirectionnel" :

http://www.festival-music.fr/table-de-mixage-yamaha-mw12cx-usb-effets-compress-acheter

Faut pas induire les gens en erreur non plus !

7

Sonny06 a raison, en plus de permettre une vitesse plus rapide, l'USB2 est le premier format USB à ne proposer que de l'enregistrement à plus de 2 pistes. L'USB3 sera le prochain.

L'USB 1.1 est plus lent que l'USB2, et ne permet d'enregistrer que 2 pistes en même temps. En général R/L.

JxB

8

JxB tu veux bien me faire marcher mes 8 pistes indépendamment sur ma mw8cx avec un câble USB2 stp ? :p

Je pense que vous vous trompez tous les deux, parce que le câble USB2 permet un transfert de suffisamment de données (vitesse suffisante) pour du multipiste A CONDITION DE DISPOSER DES PISTES SEPAREES ET DONC D UN CONVERTISSEUR PAR PISTE.

Si vous voulez je fais une vidéo ce week-end avec un câble USB2 etc etc sur ma MW8CX. C'est un périphérique reconnu comme carte son STEREO. Sinon pourquoi une alesis coute si cher ?

https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_usb_20.htm

 

9

je rajoute ENCORE un lien pour vous convaincre...

https://www.soundonsound.com/sos/nov07/articles/yamahaMWMG.htm

10

C'est autre chose encore, j'ai dit que seul l'USB2 permet de d'enregistrer à plus de 2 pistes, maintenant si le convertos est limité à 2 pistes dans ta table, ta table pourras être en USB2, ou USB3, elle sera jamais capable d'enregistrer plus de 2 pistes en même temps.

Par contre je suis sur et certain que la technologie de l'USB 1.1 ne peut pas transiter plus 2 de canaux d'enregistrement en même temps.

Avec ma Fast Track Ultra8R par contre, j'ai un convertisseur 8 pistes, je suis en USB 2.0, et je peux enregistrer 8 pistes en même temps (même 10 avec le S/pdif).

La Alesis dont tu parle dispose de l'USB 2.0 ainsi que d'un convertisseur qui permet de monter à 16 pistes mono en simultané.

JxB

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 12:46:51 ]