Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW12cx
Photos
1/30
Yamaha MW12cx

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Yamaha MW12cx & Cubase = bruit de fond

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
1 Yamaha MW12cx & Cubase = bruit de fond
J'utilise la table Yamaha MW12cx depuis plus de 3 ans. N'étant pas parvenu à l'utiliser correctement en USB au début (en ayant passé 2 jours complets à tout essayer), j'avais abandonné et l'utilisais via mon interface Audio, donc câblée en cinch.

Depuis quelques mois, j'ai enfin réussi à utiliser cette table en USB, mais sitôt que Cubase est lancé, j'ai un bruit de fond dans mes moniteurs (Yamaha HS80M). Si la table est connectée en cinch (via mon interface Audio), plus de bruit de fond).

=> A savoir que j'utilise aussi la table de contrôle Steinberg CC121 en USB et le clavier Yamaha Motif XF6, également en USB.

=> Mes enregistrements ne sont pas altérés par ce bruit de fond.

Quelqu'un a une idée de ce problème, à la même problème?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
j'ai eu quelques soucis aussi avec cette table et avec ma carte externe Lexicon.

En fait, le bruit est généré par mon ordi, je pense qu'il s'agit d'un défaut d'isolation de l'USB (sur un MacBook PRO).
Sitôt la carte Lexicon connectée sur un hub usb alimenté, plus de bruit.

A tester avec la console.
3
Salut Drs

je viens de tester ça, mais j'ai le même bruit, pas de changement... Par ailleurs, je pensais qu'il valait mieux que ce genre de périphérique soit branché directement sur mon Mac plutôt que sur un hub alimenté... Mais c'est un à-priori que j'avais, tout simplement...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
non,non, ce n'est pas un a priori que tu avais.
Il y a pas mal de matos de ce type qui n'accepte pas d'être connectés sur un hub, et on doit les brancher direct à l'ordi.

Le fait est que non seulement la lexicon accepte la connexion sur un hub, mais en plus ça résoud les problèmes de bruit!

sinon, pas d'autre idée...
5
Bsr
fredo.lang, Un espoir dans les horizons,
vous êtes arrivé a faire marcher la bête alors que moi pas, je galère depuis longtemps je ne sais quoi faire, si vous pouvez m aider je vous serai très reconnaissant

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 00:54:12 ]