Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Quelle frenquence d'echantillonage?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
1 Quelle frenquence d'echantillonage?
Alors enfaite je me pose une question, (plein enfaite), je voudrais savoir a quelle frenquence on peut se  mettre en enregistrement et a combien de bits, genre esque c'est utilie de mettre 96k 24 bit ou esque 41k 16 bit suffisent. merci

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
48 en 24bit pour ma part mais ca demande un bon mac sinon 44,1 toujours en 24bit
La patience est la longueur du temps
3
Le 48 kHz est destiné à la vidéo.  Donc en audio le 44.1  ou 96 kHz en sachant que plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, plus il faut de l'espace disque, et plus le flux de données est important.  Le 24 bit est de meilleure qualité que le 16 bit, de loin.
4
Daccor pour le 24 bit mais niveau frequence sa change beaucoup les choses? Pour le bon mac un Imac i7 a 8go de ram et 1 tera d espace devraient aller je pense.

Rock'n'Roll Is Dead

 

5
Ca prend beaucoup de place sur le disque dur aussi
La patience est la longueur du temps
6
oui c'est sur, mais si je demandais sa a la base c'est parcequ'un disque est graver en 16bit 41k donc sa me parait bizare de faire plus, mais j'ai lu quelque part que c'est pour pas a voir de perte de qualiter pendant le mixage avant de convertir en 16bit 41k pour la gravure.

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
salut

il y a toutes les réponses aux questions que tu te poses ICI et LA
8
voila merci cest plus simple lol
La patience est la longueur du temps
9
oui merci mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead