Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet yamaha N12, mac ou PC ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
1 yamaha N12, mac ou PC ?
Salut,

Le PC portable que j'avais avec XP et qui marchait très bien avec ma N12 et Cubase AI4, n'était pas à moi, et je dois le rendre. Snifff...

Je dois donc acheter un portable.

Le problème c'est Windows 7 et quand je vois la quantité de message et de manips à faire pour que cela fonctionne, j'ai peur. (pas trop quand même).

Alors je me pose la question, dois je acheter un PC ou un mac, sachant que le mac est au double du prix du PC avec un écran de la moitié.

Le mac est il réellement un progrès et un gage de stabilité pour cubase et la N12 ?

Les bidouilles inommables pour faire fonctionner cubase et la N12 sur PC ont elles un résultat équivalent à XP ?

Sachant qu'avec la différence de prix entre mac et pc, je peux acheter cubase studio , franchement j'hésite.

Je veux un son sans coupure, une stabilité et une fiabilité, car j'envoie la musique et la commande d'éclairage avec cubase directement du pc sur scene. Le son passe par une carte son lexicon et une petite table de mixage Behringer. La lumière passe par midi via la léxicon et une console starway qui commande des par à led.

La Yamaha N12 me sert uniquement dans mon studio.
Que me conseillez vous, quel choix avez vous fait ?

Merci de vos réponses.

En plus c'est urgent, il me faut acheter cet ordinateur la semaine prochaine, et j'ai un spectacle au mois de mai. Tout doit être opérationnel.
2
comme tu as l'aire d'être habitué au PC prends un pc et instal Xp dessus...ça t'évitera toute ces manip et tu sera opérationel desuite
et tu pourra prendre cubase studio (sans compter qu'un petit écran c'est pas terrible)
Citation de schtoumpf-grognon :

Le mac est il réellement un progrès


désolé on va pas recommencer une nouvelle guerre PC vs mac...