Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Integration vst cubase 5 + n12

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 639 vues
  • 2 followers
1 Integration vst cubase 5 + n12

Bonjour, je vous remercie déjà par avance pour l'aide que vous allez peut-être pouvoir me donner. Etant debutant je vous pris de m'excuser pour le peu de savoir que j'ai. Je vais essayer d'être assez simple!
Config : PC avec vista 3.6ghz , 4go ram, carte firewire, cubase 5, yamaha n12, clavier maitre akai mpk49, kaos pad 3 et plug in native instrument komplete 5
Je souhaiterai savoir si il y a la possiblité de pouvoir utilise des instrument vst (FM8, pro-53,...)  et de l envoyer sur un des fader de la table afin de pouvoir regler le volume de celui-ci sans devoir le faire a la souris depuis la console de cubase 5?
Merci

2
Salut
il te suffit d'assigner ton vsti par l'effet send à la piste que tu veux.
attention une fois assigner il faudra mettre le "volume" du send sur le 0 et pour toi mixer mettre "daw to st" a zero (car ton vsti reste en sortie st et tu l'entendrai 2 fois)
Attention a bien assigner les instru stéréo sur les pistes stéréo et les mono...sur les pistes mono
3

Salut merci de ta reponse! J'ai seulement teste hier et encore une prise de tête!! J'ai cree 3 pistes instruments, un FM8, un PRO-53 et un absynth 4. Faut il cree des bus pour que chacun de ces 3 plug (piste instrument dans cubase) se retrouve affilie respectivement sur le canal 1 , 2 et 3 de la n12. J'ai bien essaye de mettre ma table sur hardware mix, mais le son ne sort que sur le canal stereo. A l'aide au secours, pourrai je passe un week end sans me prendre le choux avec cette table? Pouvez vous me donner l'expliquatif pas a pas!
Merci d avance
4
tu te prends la tête parce que tu n'as pas fais ce que je t'ai dis... L'EFFET SEND!

sur ta piste instru tu clique sur le "e" puis sur la droite tu a plusieurs effet send :
- tu l'assigne a la piste que tu veux de ta console
- tu mets le volume de effet send a zéro
- et tu allume effet send.
enfin sur ta table tu mets la tranche a laquelle est assigné le vsti sur "daw" et tu mets a zéro "daw to st"


Voila je pense que tu va passer un bon week-end a faire de la zic
5
Juste un grand MERCI!!!!