Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet N12 + MAC PRO + MLAN + CUBASE 7.5

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 168 vues
  • 4 followers
1 N12 + MAC PRO + MLAN + CUBASE 7.5
Bonjour les amis
Mon materiel commence a prende de l'age et je me rend compte que mon matos est devenu obsolète

La N12 les drivers MLAN ne son plus MAJ depuis 2008 :fache:
Mon MAC PRO sous Snow leopard 10.6.8 n'est plus suivie :furieux:
CUBASE 7.5 n'est pas compatible avec snow leopard. :(

Si je passe sous MAVERICK je peux dire adieu a ma N12
Si je change tout c'est un investissement de plus de 6000€ :(((

Avez vous une carte son a me conseiller qui est compatible snow leopard?

USB OU FIREWIRE

Merci
La patience est la longueur du temps
2
Hello!

la Yamaha N12 est toujours en vente... J'attends la mienne, commandée il y a 3 semaines!

Il y a d'autres posts qui en parlent, à mon avis, elle est toujours mise à jour!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
je te garantie que sur mac il y a plus de mise a jour MLAN depuis 2008

En gros si les driver MLAN fonctionne pas toute la palette de transport ne sert a rien
La patience est la longueur du temps
4
La patience est la longueur du temps

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 13:06:58 ]

5
Je te crois... peut-être que le driver n'a pas été mis à jour, par qu'il n'en a pas besoin? Est-ce que des utilisateurs de N12 sur Mac pourraient confirmer? Compatibilité avec Mavericks et Cubase 7.5?

D'autre part, pour tout ce qui est "transport", j'utilise une CC121, mais si ça fonctionne sur le table N12 (qui prend pas mal de place), ça serait évidemment un gros plus!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
non mon probleme c'est pas Mavericks c'est snow leopard.

sur snow leopard deja le driver fonctione quand il veut
alors sur lion est autre je prefere meme pas essayer.
Le driver MLAN c'est arreté a Leopard donc c'est un miracle si il fonctionne sur snow.

Apres peut etre qu'il y a une autre solution pour faire fonctionner la N12 sans passer par MLAN,
mais je ne la connais pas.
La patience est la longueur du temps
7
Bonjour.
Cela fait longtemps que le driver Mlan n'est plus mis à jour que ce soit pour windows ou mac, il faut utiliser le Yamaha Steinberg Firewire, tu l'as essayé ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Merci @papaphoenix, ça me rassure! J'attendais cette réponse, sans quoi, je pense que j'annulais ma commande!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Citation de papaphoenix :
Bonjour.
Cela fait longtemps que le driver Mlan n'est plus mis à jour que ce soit pour windows ou mac, il faut utiliser le Yamaha Steinberg Firewire, tu l'as essayé ?


Comme je précisais plus haut je n'ai pas trouvé d'alternative .
Le logo Cubase s'allume?
Tout fonctionne?
La patience est la longueur du temps
10
Perso sa ne fonctionne pas quel manip faut il faire
La patience est la longueur du temps