Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet YAMAHA N12 + Macbook pro ou Macbook air ou PC portables récents

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
1 YAMAHA N12 + Macbook pro ou Macbook air ou PC portables récents
Bonjour à tous et toutes

J'ai une N12 et un portable TOSHIBA satellite. ce binôme n' a jamais fonctionné malgrés un renvoi au SAV plusieurs configs testées sur le toshiba.

J'envisage d' acheter un nouveau portable pour faire des captations live.

Si quelqu'un à une configuration qui fonctionne bien peut elle indiquer le type d'ordinateur et le système d'exploitation qui fonctionne bien...

Par avance merci

Cordialement
Patrick
2
Salut,
Si tu ne veux pas de pb, achètes un mac.
Même avec yosemite cela fonctionne sans pb.

Pour info avant j'avais un HP pavilion, I5 W 7, il y avait quelques souci insolubles. J'ai acheté un mac, tout fonctionne.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus de système d'exploitation et du PC, c'est aussi le modèle du chip qui commande l'interface IEEE FireWire, qui fait tout le truc. Et ca, tu ne le sais jamais. Le fabricant lui même (j'exagère à peine), est incapable de te le dire, car les cartes mères sont montées en fonction des disponibilités des chips et de leur prix du jour. Donc des fois ca marche, des fois ca marche pas.

Achètes un mac et ca marchera, c'est plus cher, mais ca marche.

A pluche

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 09:41:46 ]

3
Je te conseille aussi plus que fortement un Mac! Mais attention, les Macs de nouvelle génération ne sont plus pourvus de connectique FireWire. Il te faudra un adaptateur Thunderbolt => FireWire.

Et je confirme que ça fonctionne parfaitement, même sous Yosemite!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4

Je viens de lire le post un peu tardivement .. A moins de posséder un pc portable équipé d'un port express card, c'est un peu cuit.. Sur un pc (tour), cela fonctionne à merveille. 

Voici une liste des chipsets qui fonctionnent (voir sujet firewire)

AGERE FW323-05 
AGERE FW323-06
TI TSB12LV23 + PHY
TI TSB12LV26 + TSB41AB03
TI TSB43AB22/A
TI TSB43AB23
VIA VT6306

Personnellement , j'ai une CARTE PCI EXPRESS 2 FIREWIRE 1394B + 1 FIREWIRE 1394A

Texas Instruments TSB43AB23 1394A

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien