Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ma Yamaha n8 ne fonctionne pas.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 974 vues
  • 10 followers
1 Au secours ma Yamaha n8 ne fonctionne pas.

Bonjour, j'écris pour solliciter l'aide de quelqu'un qui s'y connait. Je n'arrive pas du tout à faire fonctionner ma Yamaha N8 sur mon MacBook. Le petit utilitaire ne reconnait même pas la table "No devices are connected".

Voilà j'ai tout essayé, j'ai lu et relu le manuel, j'ai parcouru des forums. Si je créé un sujet c'est parce que je n'ai plus de solution.

Merci beaucoup.

Afficher le premier post
21
Hello Papaphoenix,

Merci pour tes conseils. C'est mon ami Tomioux qui t'a posé toutes ces questions à ma place car je ne pouvais me connecté...j'ai en effet de gros problèmes d'installation. Ce qui est dommage de ne pouvoir utiliser le materiel complet.

Je te remercie pour les infos encore une fois.

Affaire à suivre.
22
Bonsoir a tous,

je dois enregistrer demain un chanteur dans mon home studio
il vient avec son playback .
je suis sur cubase 7 et je veux entendre sa voix dans mon casque avec la musique
et idem pour lui. basic
mais j'ai beau lire et relire la doc , je bloque sur je ne sais quoi... Help

merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

23
Bonjour.

Je suppose que le playback est un fichier wave.

Ouvre dans cubase un projet "Yamaha n8 multichannel recording".

n12-01.jpg

Pour la suite je suis sur une n12 il y a donc quelques différences dans les captures avec la n8.
Le micro est sur la piste mono 4, le playback sur la piste stéréo 9/10

Sur une piste stéréo de la n8 (dans mon cas la 9/10) importe le playback de ton chanteur (fichier, importer, audio)

n12-02.jpg

Sur cette même piste mets la sortie audio sur le bus de la piste stéréo dans mon cas n12-9/10 et décoche l'enregistrement puisque cette piste sera simplement en lecture.

n12-04.jpg

Sur ta table sur le haut de la tranche de ta piste stéréo passe la partie "input select" sur "daw" au lieu de "An in" en appuyant sur le bouton (indiqué avec l'indicateur 7 sur la capture) la led au lieu d'être verte sera orange.

n12-03.jpg

Arme la piste du micro en enregistrement, dans mon cas la 4

n12-05.jpg

Lance l'enregistrement, la piste playback sera en lecture, la piste micro en enregistrement (tu aura préalablement fais des essais en appuyant sur lecture pour régler le volume de playback et du micro via les faders de chaque tranche).

n12-06.jpg

Une fois que l'enregistrement est bon, revient sur la piste playback et remet la sortie sur n12 L/R dans mon cas (n8 L/R pour toi).

n12-07.jpg

Sur la tranche du playback sur la n12 remet la partie "input select" sur "An in" au lieu de "daw" en appuyant sur le bouton.

Sur la tranche principale stéréo met "on" sur 'daw to stereo" et monte le volume (indiqué en "3" sur la capture"

n12-08.jpg

Quand tu lance la lecture tu entends alors la piste playback et la partie micro préalablement enregistrée en lançant la lecture sur cubase

n12-09.jpg

Lors de l'enregistrement pour entendre la partie playback et le micro un casque est connecté sur la sortie casque stéréo l'autre sur la sortie aux.
Pour entendre les deux pistes sur l'aux il suffit de monter le bouton de volume aux sur chaque tranche.



Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

24
ça c'est d'la réponse ....

merci beaucoup je test au plus vite et vous tiens au courant.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.