Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ma Yamaha n8 ne fonctionne pas.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 967 vues
  • 10 followers
1 Au secours ma Yamaha n8 ne fonctionne pas.

Bonjour, j'écris pour solliciter l'aide de quelqu'un qui s'y connait. Je n'arrive pas du tout à faire fonctionner ma Yamaha N8 sur mon MacBook. Le petit utilitaire ne reconnait même pas la table "No devices are connected".

Voilà j'ai tout essayé, j'ai lu et relu le manuel, j'ai parcouru des forums. Si je créé un sujet c'est parce que je n'ai plus de solution.

Merci beaucoup.

2

Peut être que la carte son ne fonctionne pas avec ton chipset firewire (ça arrive avec certaines génération de Mac, j'en ai déjà entendu parler) la seule manière d'en être sur c'est de vérifier avec un PC/Mac qui a un chpiset firewire de qualité si la carte son fonctionne.

Mais je pense que le problème viens soit de ton mac qui est incapable de reconnaître la Yamaha, soit de la Yamaha qui a un soucis.

JxB

3

Ca m'aurais étonné qu'il vienne de son frigo aussi. mrgreen

4

Rabas joie redface2

 

 

mrgreen

JxB

5

perso, je confirme, j'ai essayé de brancher ma n8 sur le iMac d'un copain et nada, juste les comp. qui s'allument et plus rien.... pareil sur mes deux portables, je me suis résolu à acheter une carte firewire avec une référence de chipset indiquéé sur le site officiel. Elle doit arriver aujourd'hui, je croise les doigts réponse cet aprèm.....

 

6
Salut,

Avez-vous résolu l'incompatibilité entre la n8 et le driver firewire du mac ?

Si oui, comment ?
7

Plop,

Non, mais c'est pas un problème de driver, mais de chipset, c'est à dire que c'est un morceau de matériel de l'ordinateur qui veut pas fonctionner correctement.

JxB

8

Par firewire sur IMAC c nickel ; installe les drivers (lan +driver) avant de brancher la console!...

9
bonsoir
j ai un copain qui vient d avoir la n8 et un nouveau macbook pro et il a le meme problème que vous c'est a dire : rien
il a acheté le cable qui convient en firewire. la version de cubase aI4 ne s installe pas. juste les coup qui clignotent au démarrage et c est tout aucune trace de la console dans le mac. juste une fenêtre qui dit qu il n y a rien de connecté en firewire.
les drivers sont a jours. je peux quand meme voir que la table est mise a jour version 1.07, la dernière.
on ne peut pas connecter cette table sur les derniers mac book pro?
qu est-ce a dire!!!!!!

10
d"apres ce que je me rappele , une fois en 1.07 la n8 ne fonctionne plus sous AI4

cette mise a jour est faite pour passer sous cubase 4 ou 5 mais a confirmer par connaisseurs...

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 20:49:03 ]