Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N8 et reason 5 en rewire session d'enregistrement

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
1 N8 et reason 5 en rewire session d'enregistrement
Salut à tous
Je rencontre une difficulté pour faire des prises de voix depuis la console N8. Je m'explique, Je suis sous cubase 5 et j'ai lancé un nouveau projet "yamaha n8 multichanel recording". J'ai donc mes 6 pistes préparamétré par cubase et j'ajoute une piste rewire pour reason. J'ouvre mon projet reason je paramètre la console mais lorsque je veux enregistrer ma source micro je n'entends absolument rien de la composition faites sur reason.
J'ai modifié les paramètres de sortie du son de la piste rewire, je n'entends reason que lorsque cette piste sort sur AUX. par contre tout ce que j'enregistre est totalement décalé.
lorsque j'exporte le morceau fait sur reason et que je le lis sur une piste cubase en Wav, l'enregistrement se passe pour le mieux. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à celà, peut être est ce moi qui m'y suis mal pris. J'attends une aide de votre part merci. :oo:

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

2
bonsoir, si ce n'est deja fait il faut activer au moins 2 pistes
dans ( rewire reason ) dans cubase et pour ma part j'ai aussi contaté un décalage entre reason et cubase 5 qui chez moi correspond au niveau du décalage des locators.
donc pour y remedié je deplace les pistes en fonction .

bon courage

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
Salut
Je vais retenter aujourd'hui avec l'esprit plus détendu j'espère que ça va le faire, parce que franchement s'il faut déplacer manuellement les locators ça va être la &"3#@^^ je vais aussi essayer de mettre un autre logiciel en rewire pour voir si c'est la même chose. Je fais le test avec live et je vois si ca apporte les mêmes désagréments.
Merci pour l'attention

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

4
je n'est pas cubase sous les yeux mais il me sembble que si cubase commence au locator
1 reason commence a 2 mais je crois seulement. mais sans toucher aux locators
seulement le debut des pistes ...

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

5
je reviens sur ce sujet car franchement rien n'a été solutionné. j'ai eu à faire des prises avec un bassiste et la ca partait dans tous les sens. des désynchro on veux tu en voilà, un souk pas possible pour au final finir par faire un export reason et rattraper le tout sous cubase... je suis dégoutté. personne n'aurait une autre solution à apporter?

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

6
A force de se prendre la tête on trouve des solutions:lol:. Actuellement j'arrive enfin à entendre mon son émis par reason en rewire dans cubase. Ma prise micro enregistré sous cubase est nickel par contre lors de la relecture :
1- si je relis le projet des le début tout est bien synchronisé,
2- si je relis le projet autre part qu'au début tout est désynchronisé.
il me semble que ça peut être du au paramétrage des buffers?
Quelqu'un aurait il une idée, merci

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

7
Bonjour , je ne connais pas Reason je ne peux pas t'aider de ce coté là.
Pour Cubase pour les désynchorinisations, dans périphériques, configuration des périphériques, regarde si la case "Utiliser le marquage horaire système pour windows midi entrée" est activé ou pas, essaye si ce n'est pas coché de le cocher ou si ça l'est de le décocher.
C'est tout en bas de cette capture :

1965528.jpg

Pour l'afficher en taille réelle :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1965528.jpg

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 14:08:08 ]

8
:bravo:merci papaphoenix pour l'astuce par contre elle n'a rien apportée.
je viens de modifier le paramétrage des buffers de la N8 et j'ai réussi à avoir une synchro mais elle n'est effective que si je lis le projet en commençant à la mesure 2, du coup je décale toute la programmation faite sur reason d'une mesure et tout fonctionne comme je veux...:)
Je suis un peu déçu, j'ai pris la n8 parce que je travaille beaucoup sur cubase et qu'elle est sensé ne faire qu'un avec cubase (rachat steinberg par yamaha). :(
Merci pour votre aide:bravo:

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

9
je n'ai pas d'autre idée sous la main.
De mon coté je n'ai aucun problème avec la n12 et cubase AI5 que ce soit sous XP sp3 32 bits ou Seven pro 32 bits.
Pas de coupure, pas de latence, pas de problème de synchro.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
attention a bien verifier que cubase commande bien reason en tout point
et attention aussi au pilote déclaré dans cubase et reason il faut le meme
pour ma part je pense que ton problme vient de reason et non de cubase.
il faut peut etre essayé de voir si le probleme persiste sans la n8 en utilisant
le pilote de la carte son. enfin c'est ce que je ferais en premier.
bon courage.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.