Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un groupe qui a déja une table de mixage avec une N8

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement d'un groupe qui a déja une table de mixage avec une N8
Bonjour,

Je voudrais enregistrer des musiciens qui ont une table de mixage pour leurs répétitions.
je me pose la question .... il vaut mieux passer les instruments dabord dans la n8 et sortie vers leur table ?

1 chant mono
2 guitares mono
1 batterie électronique stéréo
1 basse mono
1 clavier stéréo

soit 8 sorties mono.

si c'est la bonne solution ... comment sortir de la N8 pour rentrer dans la table du groupe ?

urgent pour samedi 6/06 MERCI.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

2
Bonjour, quel est l'intérêt de repasser dans leur console de répétition?
si tu veux juste les enregistrer t'as juste à utiliser ta n8, pas besoin de repasser ensuite chez eux et s'ils veulent du son dans leur console, tu prends la sortie aux de ta n8 pour balancer chez eux.
3
merci Ludo,

quel est l'intérêt de repasser dans leur console de répétition?
pour garder le son habituel de la répétition.

tu prends la sortie aux de ta n8 pour balancer chez eux.
je ne vois pas de sortie aux sur la n8...

merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

4
SI, tu as Aux Phones juste à côté du Control Room Phones sur le dessus en haut à droite.
volume séparé et tu peux envoyer depuis la n8 un volume aux à part de chaque tranche juste pour leur console. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de récupérer leur son de console en fait ou à ce moment là tu utilises juste leur console et tu rentres sur du stéréo de ta n8 mais tu n'auras plus de sortie séparées sur ton cubase ou autre soft.
5
merci , mais j'ai du mal m'expliquer...

je passe dabord dans la n8
je recupere dans cubase
j'envoi sur leur table pour amplification du groupe.

merci beaucoup

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

6
ah ok effectivement ce n'était pas clair! :)
La sortie Aux est toujours valable même dans ce cas ça permet de leur faire un réglage à part de l'enregistrement que tu veux faire. Après faut choisir tu peux pas démultiplier les sorties pour aller aussi dans leur console, sauf si elle peut faire du DAW (branchée en FireWire sur un deuxième port ou en chaine sur la n8) et leur envoyer les sorties cubase assignées. à voir si c'est possible mais c'est une bonne prise de tête pour pas grand chose. Pour moi la sortie Aux suffit et toi tu fais ton recording depuis ta n8 dans cubase.
7
c'est ce que je vais faire , parfait merci pour ton aide.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

8
9
un grand Merci a Ludojazz l'enregistrement c'est très bien passé grâce a ton aide.... MERCI

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

10
Avec plaisir !:bravo: