Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Arpegiateur

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 845 vues
  • 4 followers
1 Arpegiateur
Salut, ça fait plus d'1 an que jais le bitstream et que j'essaye de me servir de l'arpegiateur certes je ne faits pas que ça mais c'est dérangent quand même de ne pas pouvoir utiliser cette fonction qui est soit disant magnifique. J'utilise live7 j'arrive à générer des notes mais je ne vois pas comment obtenir une rythmique avec des kicks snares etc...
Y a t-il quelqu'un qui utilise pleinement cette fonction avec live ou reason si oui comment?
merci et chapeau
2
Salut

alors surtout cherche pas encore 1 an hein :mrg:
C'est un ARPGIATEUR pas un STEP SEQUENCEUR.

Les Models d'Arpèges Rythms vont être plus propices sur les sons percutifs,
alors que les Models Melody plus propice sur des sons de Pads, leads ...

Je confirme cet arpégio est très Créatif pour ce qu'il sait faire ;)
3
C'est un ARPGIATEUR pas un STEP SEQUENCEUR
Ok alors pourquoi sur le site de wave idea on peut écouter une sequence arp-2 seq drum qui ressemble fort à une sequence de batterie :???:
Sinon comment tu l'utilise avec live, en mode user? Hiere je sais pourquoi quand jais modifier le transpose de l'arpegiateur ça ouvrait et refermaitles fenetres de live (sequencer, aide, explorateur) :?:
Une explication pas à pas serait formidable :lol:
4

Citation : Ok alors pourquoi sur le site de wave idea on peut écouter une séquence arp-2 seq drum



Seul le son de Basse "Bontempi" :volatil: a été généré avec l'Arpegio !!

Ils ont rajouté, une partie rythmique pour faire plus riche c'est tout...

Je vois que tu as posé la question sur le Forum du 3X voila 1 an, si ta question était pertinente Jérôme t'aurais répondu je te rassure....

De plus avec un peu de logique, comment veux tu, gérer 2 sons (Kick & Snare) alors que l'arpegio envoi sur 1 seul channel Midi ...Voyons !!

Uniquement le MODE USER chez moi pour piloter Live et mes Synthés Hardware.
5
Seul le son de Basse "Bontempi" a été généré avec l'Arpegio !!

Pourtant dans cette sequence il y avait que des percus

Je vois que tu as posé la question sur le Forum du 3X voila 1 an, si ta question était pertinente Jérôme t'aurais répondu je te rassure....

C'est pas faux mais bon c'est pas évident de trouver les bon termes techniques quand on est débutant

De plus avec un peu de logique, comment veux tu, gérer 2 sons (Kick & Snare) alors que l'arpegio envoi sur 1 seul channel Midi ...Voyons !!

Bah quand on regarde le pianoroll les notes sont joué sur plusieurs notes donc je pensais que si on trouvait sur quelles notes étaient jouées les percus on pouvait s'en servir de sequencer
exemple le kick sur le do, le snare en ré etc...
6
Djberthladen on est tous débutant dans un domaine pas de soucis :clin:

C'était juste pour te remuer un peu, avoue que tu as passé assez de temps à te casser la tête sur une fonction qui n'est pas faite pour ce que tu souhaites :coucou:
7
Mouis c'est claire, en fait c'était mon dernier essai puisque cette fonction ne m'est d'aucune utilité je vais revendre le 3x car jais besoin d'argent pour l'achat d'autre materiel.
Merci bien
8

Hors sujet :

Citation : je vais revendre le 3x



Vibes si tu nous lis y'a une occas. qui pourrait t'intéresser ici :volatil:

9
Regarde peut être du coté de Akai APC40 qui devrait peut être plus convenir à tes besoins, sortie prévu pour Mars. ;)
10
Tu lis dans mes pensées...