Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet joystick ... et message midi qui ne suivent pas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
1 joystick ... et message midi qui ne suivent pas
Salut, j'ai posté dans un post sur les problèmes de finition mais peut être un nouveau sujet est nécessaire...

je colle

j'ai acheté d'occasion un bitstream 3x (n° série 1.5-2.0-6-3-3-0178) il va bien mais le joystick n'est pas précis du tout et ne suit pas... quand on s'approche de la valeur centrale de l'axe notamment ... cela risque d'être difficilement utilisable, à voir... j'ai constaté cela sans avoir encore essayé de l'utiliser avec un programme... mais l'écran du bistream montre des valeurs qui bloquent et le point ne bouge pas comme le joystick... si j'essaye par exemple d'aller tranquilement en diagonale le point se bloque , en particulier au centre, fait un crénelage et repart...
pour l'instant j'ai simplement survolé l'engin sans le relier à un prog donc (car... nettoyage intempestif de virus avant création...) mais ce n'est pas très rassurant pour la suite...

je ne sais pas si cela est "normal" ou si c'est un problème que l'on trouve sur les premières séries où si c'est valable pour tous...

Le vendeur m'a informé qu'il ne se servait jamais du joystick ("utilisation basique " pour mixer) ... mais perso je comptais en user et en abuser ;)alors j'espère que c'est "normal" ( ? erm, j'ai vraiment un doute si c'est que l'écran qui suit pas et que ça fonctionne bien in situ tant mieux)

...

merci pour les retours... je ne connais pas la date d'achat du contrôleur, c'est pour cela que j'ai laissé le numéro de série..

+++
Lau

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 23:18:00 ]

2
je reçoit le mien dans la semaine
je le programme en mode user
et te donne des retours
j'espère que c'est pas un problème récurant du 3x ...
3
Le point zéro au centre à été implanté volontairement dans les nouvelles séries du 3x. Ça m'avait aussi un peu déconcerté par rapport à mon ancien modèle qui n'en disposait pas . On s'y fait très vite ;)
4
Avant toute critique je précise que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté le 3x.

Page 17 du manuel : Le joystick dispose d’un ressort de retour, lui permettant de revenir en position centrale après utilisation, de ce fait, seul ce contrôle analogique ne dispose pas du mode Hook.

Alors pourquoi ils ont enlevé le ressort de retour :???::(((
En plus, mon 3x ne dispose pas du point zéro au centre ... bizarre il est neuf.

Selon le forum 90% des utilisateurs ne souhaitaient pas ce ressort, or, aujourd'hui plein d'utilisateurs se plaignent du manque de précision de ce joystick.

Joystick : pas de mode Hook - Pas de ressort : pas de retour :oo:
Il y à pas un truc qui vous gène :???:
C'est completement absurde d'avoir enlevé le ressort :(((

En tout cas j'aurais appris un mot : Antonyme :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:47:17 ]

5
Citation :
En plus, mon 3x ne dispose pas du point zéro au centre ... bizarre il est neuf.


je corrige, le point 0 est en bas à gauche, point 0 d'une abscisse et ordonnée

Citation :
Selon le forum 90% des utilisateurs ne souhaitaient pas ce ressort, or, aujourd'hui plein d'utilisateurs se plaignent du manque de précision de ce joystick.


Après 2 jours d'utilisation, pour ma part, il est précis le joystick

Citation :
Joystick : pas de mode Hook - Pas de ressort : pas de retour
Il y à pas un truc qui vous gène
C'est completement absurde d'avoir enlevé le ressort

En tout cas j'aurais appris un mot : Antonyme


des fois j'me mettrais des grosses tartes, bref
6
merci pour les retours et désolé pour le délai , très peu utilisé cet engin encore, je ferai avec !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)