Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet AXE Y JOYSTICK = RESET DU CROSS

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
1 AXE Y JOYSTICK = RESET DU CROSS
Bonjour à tous,
bizarrement quand je touche l'axe y du joystick ça remet à 0 les valeurs du cross
l'axe x agit normalement et n'intervient pas sur le cross
j'ai pourtant enregistré des midi cc#s tous différents
le canal midi est fixé et n'est pas le même que le midi in
je n'ai pas de chainage de contrôleurs non plus

si quelqu'un utilise le bitstream avec une monomachine, je peut lui envoyer la librairie
je pense que le problème pourrait venir de l'implémentation midi de la monomachine
la monomachine contient 2 ou 4 pages de paramètres assignables à divers contrôleurs midi
joystick gauche, droite, haut et bas = 4 pages ou
joystick gauche-droite, haut-bas = 2 pages en mirroir

moi j'ai fait comme suit :
joystick gauche-droite affectés au contrôleur ruban du bitstream
joystick up affecté au cross ... lui meme affecté au control user 1 soit modulations
joystick down cc#2 affecté a l'axe y du joystick coté gauche

je crois qu'il serait plus simple qu'un utilisateur bistream avec monomachine se manifeste
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 19:23:21 ]

2
Salut, je n'utilise pas tous ces machines dont tu parles mais je sais qu'il m'est arrivé plusieurs fois avec divers appareils midi qu'un des contrôleurs ne soit pas sur le même canal que les autres (je n'ai jamais réussi à savoir si c'était moi qui avais fait une fausse manip ou si ça s'était fait tout seul); je te suggère donc de vérifier les assignations de ton cross et de ton joystick, on ne sait jamais...
3
@plaf
les assignations du cross, du ruban et du joystick sont réglés sur le même canal midi, puisque tu peut choisir le canal midi fixe en mode user ... mais sur une sortie midi différente (midi out2) pour éviter le trop plein de datas midi sur un seul canal ...
les cc# midi sont tous différents, il n'y a aucun chainage non plus.
j'ai regardé les datas midi que le bitstream envoie avec midi monitor pour mac et le bitstream envoi bien 5 cc# différents, donc je vois pas ou est le problème.

je pense que ça vient de la monomachine
si je divise les 4 pages d'assignation midi (pages midi de la monomachine) en 2 (miroir) il n'y a pas de problèmes ...:???:
la monomachine comprend pas les ordres midi positifs sur les 2 axes (joystick up & joystick down) alors qu'il lui faudrait du négatif pour le joystick down = -127 / 0 pas possible sur le bitstream, même en inverse linear les valeurs sont 127 - O, pas de négatif ...

les boutons des instruments elektron vont de -64 à +64
peut être qu'il faudrait implémenter des valeurs midi négatives dans un futur update du bitstream ?
je vois que ça en tout cas

pas d'utilisateur monomachine ??

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 18:13:39 ]

4
Et pourquoi ne postes-tu pas aussi sur le forum de monomachine?
5
sur elektron user ?
je prépare ça ...
je fais au plus simple car mon anglais n'est pas des plus shakespearien
6
Non, non, je pensais au forum monomachine sur Audiofanzine!
7
ah ok
du coup je poste sur les 2
bonne fêtes à toi, et à tous
8