Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Preset & sysex en mode "user"

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
1 Preset & sysex en mode "user"
Si vous rencontrer des problèmes pour contrôler des vieux synthés avec les preset du 3X, voilà une petite astuce qui a débloqué la situation pour moi :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/cme/BitStream-3X/pedago/astuces/preset-commandes-sysex-6118/
;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 15:59:10 ]

2
Merci pour l'astuce ! même avec ça je n'ai pas réussi à piloter le juno alpha 1 avec le bitstream... la seule chose : quand le clavier reçoit un control change (j'ai essayé avec plusieurs paramètres, env, vcf...) le "son" est coupé lorsque je mets le fader tout en bas.. il revient quand je change de preset directement sur le juno...

:(

des idées ?
merci

vais manger du midi au petit déjeuner

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
Salut,
J'avais le même problème, le son se coupait.
As-tu essayé de mettre le "control value position 1" à 9 ????
Reprends exactement les mêmes paramètres que sur le screenshot (dans l'astuce).

Si ça ne marche toujours pas, ça vient peut être du juno, je ne me rappelle plus exactement mais il faut activer le sysex, "control change".
4
yep merci pour la réponse !

j'avais essayé le control value à 9 oui, le midi exclusive on sur le juno (pour qu'il reçoive le sysex) mais ça ne fonctionnait pas, je pense que je m'étais planté tout bêtement en utilisant mal le logiciel (j'avais du faire des assignations dans le vent en bougeant le potard puis en entrant une valeur alors qu'il faut cliquer sur l'image du bitstream dans le logiciel pour assigner )

là YOUPIIIIIIIIIII ça fonctionne !

///


: = )

MERCI !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
Salut !

La technique fonctionne mais seulement pour le canal 1 ou je me trompe ?

+++

En attendant merci encore je peux enfin entrer dans juno alpha 1 ;)

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6
As-tu essayé de changer le canal midi sur ton juno?
7
oui bien sûr ! ce que je ne pige pas c'est qu'en mode midi omni on du juno il ne reçoit plus non plus si je change le canal d'envoi du bitstream (pour ce faire je règle channel de 1 à 2 ou autre sur l'écran principal du bitstream; et non pas group ) mais quelque chose me dit que j'ai du rater un truc simple sur le bitstream... +++ lau

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

8
salut

je dit ça au cas ou !
est ce que tu as mis "0 fixed" lors de l'assignation de ton controle ?

ижГ                        

 

9
x
Hors sujet :
lol nxt ou isma ? tu es un ninja qui se transforme ?


ouep des fois ça peut arriver pour le channel .!!! :)

Par contre l'histoire du "0 fixed" ne me dit rien du tout à part que j'avais essayé de le modifier au pif ! ;)

je vais m'y pencher ! [...] voilà donc après un jam sur la rs7000 icon_facepalm.gif...il y a écrit à 0 = fixed channel "no channel" en grisé dans ma config actuelle...
Merci bonne zique et à plus !

Lo

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

10
est ce que tu as un exemple de tes messages sys-ex stp ?

ижГ