Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/356
Evolution UC-33e

Sujet Utilisation comme interface

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
1 Utilisation comme interface
Je voudrais synchroniser Live6 avec mon Electribe, l'UC-33e peut-elle servir d'interface?

filthy addict!!!

2
Salut,

citation de la page 27 de la doc:

Citation : Si le mode MIDI OUT FROM
USB est engagé, l'UC-33 cesse d'envoyer des données à la MIDI OUT et seules
les données reçues en MIDI IN USB sont envoyées par la prise MIDI OUT.



donc à priori tu peux mais ducoup tu perds l'utilisation de l'uc pour l'electribe, parcontre si j'ai bien compri tu dois pouvoir commander ton pc (live6 dans ton cas). Si tu te sers de l'uc pour controler ton electribe (comme moi je fait) tu vas etre embété, si parcontre l'uc controle live6 => la c'est cool pour toi!!!

petite precision: ca c'est si tu veux commander l'electribe depuis le pc.
dans l'autre sens, tout à l'air niquel, enfin ca depend ce que tu veux faire exactement.

Pour etre sur regarde le petit schema page 27 de la doc, si tu as des soucis à comprendre, n'hesites pas.

a+
3
En faites je ne l'ai pas encore l'UC
ce que je voudrai c'est controler live avec l'Uc et avoir l'électribe comme maitre du BPM et du start (play)

j'avais pas pensé au contrôle de l'electribe par l'Uc, c'est sympa? est-ce que tu peut en controler 2(emx+esx)?

filthy addict!!!

4
Salut,

oui tu peux controler deux machines voir meme plus si tu veux.
Le probleme c'est qu'apres l'uc n'a plus assez de "pistes", à moin que ne veuille controler que les volumes.

Moi j'utilise l'uc pour controler les 5 synthés de l'emx car pour les drum c'est beaucoup plus compliqué à programmer et puis ca ne me servirai pas à grand chose.
Donc en fait j'utilise les 5 premiere "pistes" pour les synthés: le volume sur le fader, le cutoff et les deux parametres de modulation sur les rotatifs de la meme ligne verticale, ca pour chaque synthé.
Le reste de l'uc ne me sert quasiment pas.

Si tu fais comme moi, il te restes 4 pistes à controler pour une autre machine. Ou sinon tu mets des volumes sur les rotatifs...tout est possible!!

Au niveau cablage : uc out -> emx in -> emx thru -> esx in
parcontre il faut que les numeros de canaux midi ne soient pas les meme sur les deux machines: par exemple de 1 à 5 pour les 5 synthés de l'emx et de 11 à 16 pour les 5 pistes (de droite) de l'esx.

Sinon tu peux prendre un boitier thru, mais le probleme des canaux reste le meme.

voila
a+
5
OK merci pour ta réponse, je vais aller chercher l'UC cette semaine

Parcontre j'ai vu que la doc était en anglais il se peut que j'ai besoin d'aide... :oops:

filthy addict!!!

6
Erratum elle est en français!

donc j'espère m'en sortir!

filthy addict!!!