Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/356
Evolution UC-33e

Sujet Que de la prod

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
1 Que de la prod
Bonjour a tous je me demandais juste si ce controlleur ainsi que le trigger finger pourrais m'etre réellement utiles juste pour de la prod PAS DE LIVE(du moins pour l'instant )car je ne supporte plus de travailler a la souris!!!j'ai déja un clavier maitre pour les mélodies mais pour mes kicks snares pouet ,j'aimerai plus tapoter sur des pads plutot que de ne faire que de l'automation et je veut de meme gerer les volumes,effets records etc sur le séquenceur ... avec des potars et curseurs.Bref ,juste utiliser le clavier souris pour donner un titre a mes sons ,voila :-)
Sachant que je n'ai aucune connaissance sur ces types de controlleurs
merci pour vos réponses
2
Salut,

Citation : j'ai déja un clavier maitre pour les mélodies mais pour mes kicks snares pouet ,j'aimerai plus tapoter sur des pads plutot que de ne faire que de l'automation



Il n'y a pas de pads sur l'UC33e, et les boutons assignables ne permettent vraiment pas d'enregistrer un beat en tapant dessus. Si tu cherches ce genre de chose, oriente-toi vers un MPD 24 ou rachète un clavier maître qui en embarque (genre M-audio Axiom).

Autrement, si cette machine n'est destinée qu'au mix, je te suggère de prendre une bécanne qui a des faders motorisés, ça t'évite de repartir à zéro en bousillant tous tes réglages une fois sur deux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Yop merci pour ta réponse mais je parle bien de 2 controleurs bien distinct...
soit l'UC33 et le trigger finger de m-audio a savoir que je souhaite acquerir les 2 mais avant il faut que je saches si cela me sera vraiment utile :D:
4
BAh ça, je ne peux pas vraiment savoir pour toi. Pour jouer régulièrement des beats sur des pads, sache que ça demande quand même une certaine habileté.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ces deux controleurs sont très bien. Tu peux facilement assigner des controles midi dans live avec le midi learn, ils sont reconnus tout de suite, solides et facile d'accès. En plus en occase ils sont pas chers.

Ensuite pour la partie jouer des beats, perso je ne suis pas un grand percussionniste et j'arrive à faire des choses très bien grace à l'overdub et l'assignation midi facile avec impulse.
Il y a même un programme par défaut pour l'impulse dans le TG.

Ensuite si tes beats sont pas super calés ou mauvaise vélocité, paf tu retouche à la souris, tu recales avec la grille, etc.

Enfin, faut aussi que tu demandes ce que tu veux faire comme prod. Pour de la minimale c'est chouette, pour du hard rock j'ai des doutes.

K.
K.
6
C'est que pour de la hardtek!!!! :lol:
7
A ce moment là, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une surface de contrôle à pads. Si c'est juste pour coller un "boum" sur tous les temps et un "tsss" sur les contretemps... Tu gagnerais du temps à faire tes progs à la souris et à faire fonctionner le copier coller. AMHA, quand on investit dans ce genre de matos, c'est pour pouvoir programmer des rythmes en finesse et conserver le feeling rythmique (les micro décalages qui se produisent quand on joue live, les accents, la vélocité, etc.) Ceci dit, rien ne t'empêche d'y mettre ton blé si ça te fait plaisir, mais à mon avis, tu ne rentabiliseras pas cet investissement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud