Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/356
Evolution UC-33e

Sujet controller plus de 8 paramètres?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
1 controller plus de 8 paramètres?
bon j ai l uc 33 depuis 4 ans, mais je m en sers qu à 2% de ses capacités


J'utilise ableton ; j'ai mis l uc 33e en controle de commande (dans les préférences)

lorsque je clique sur un plug in, celui ci est affecté à mon controlleur, bien.

Mais, seule la première rangée de knobs permet d'agir sur le plug...ça ne me suffit pas!

je veux éviter le ctr + m et avoir à faire le mapping midi moi même

j'aimerais juste pouvoir utiliser les autres knobs avec l'affectation 'automatique'

est-ce possible?

merci,

Jean pierre
2

Salut, je ne me sers pas de Live mais je pense qu'il y a un preset dédiée vu que j'ai le plastique a mettre sur l'UC-33e. Lis le manuel pour avoir la liste des presets et savoir lequel c'est.

Sinon je te conseille plutôt d'attribué toi même les paramètres afin d'avoir une ergonomie absolue. Par exemple sur le preset 1 faire du mixage avec les pan et les volumes, sur le preset 2 l'acces aux paramètres d'un synthé, le preset 3 les batteries ect...

Moi aussi je m'en servais pas trop au début de tout ça mais putain ça change tout!

3

assigner des knobs sans control M : impossible... (!??)

FFW-

4
ben si, qd j utilise l uc 33 en contrôle de commande, j'ai pas besoin d assigner mes 8 premiers faders par exemple, et toute la première rangée de knobs (8) s'assignent aussi automatiquement...
5

alors j'ai loupé un épisode ^^ peut tu détailler stp ? jsuis curieux ;)

 

FFW-

6
Pas de pb :

lorsque je veux controller un plugin ayant moins de 8 'fonctions assignables' comme celui-ci par exemple :


small_cla_3a.jpg


mon contrôleur fonctionne parfaitement, l'assignation automatique ( cf la main bleue) se fait sans aucun souci.

Mais, lorsque je passe sur des plugins comme celui-ci :


1955731.jpg


Mon contrôleur me permet de commander uniquement les 8 premiers paramètres, hors, comme tu le vois, le plug a BEAUCOUP plus de 8 potards

donc, je sais pas cmt accéder à plus de 8... et je ne sais pas si c'est possible..?!
7

utilise les 16 canaux midi ! tu multiplieras tes potards d'autant...

8
ok, je verrai ça demain alors
tas l uc 33 et ces plugs par exemple?
9

je n'ai pas ce matos, non, mais dès lors que tu peux sélectionner le canal midi, ça ne peut que marcher.

10

Pour gérer les canaux midi tu peux utiliser le logiciel "Enigma", tu le trouveras sur le site de M-Audio.