Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 13 008 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano
Korg va également présenter au NAMM Show 2016 deux nouvelles éditions Studio de sa console MIDI NanoKontrol et de son clavier 25 touches NanoKey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
concernant le clavier en faite ça fait super cher, pour du mega cheap a reponse aléatoire ...

 

 

3
c'est plus du "nano" prix dommage :??:

Dernière composition "Jean-Jacques"

4
pas donné effectivement,

par contre c'est peut être le controleur idéal pour accompagner korg gadget.
5
Le prix est plus conséquent certes!
Enfin c'est pas la ruine non-plus, et du petit contrôleur studio qui fait le taff...
Faut bien dire que ca ne court pas les rues non-plus avec juste les bonnes fonctionnalités!

Moi je vote oui de suite!!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

6
Ouch le prix, pour un clavier à pads tout pourri...
Autant prendre un MPK Mini.
7
Je viens juste d'acheter le NanoKontrol... et je me disais qu'ils devraient faire plus grand avec un joggle de navigation et une piste master... Voilà que le joggle est là ! Par contre pas de piste master (9ème piste), c'est dommage.
8

Non mais clairement ils ne font aucun effort sur le design et l'ergonomie .. la course des faders est inutilisable  !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Je possede un ShuttleXpress de counter design.
et quand je vois ce nouveau nano kontrol, au depart j'ai dit "cooool" puis le prix :(

Un nanokontrol 2 + mon shuttle fait quasi pareil pour beaucoup moins cher (44 euros + 50) sans parler que le shuttle marche avec tout logiciel (vegas , firefox, etc ...) et n'est pas accroché a autre chose (j'ai pas encore acheté le nano kontrol 2 mais c'est sur la liste), alors que le nano est sans doute limité aux softs audio (enfin je dis ça mais j'en sais rien, ceci dit c'est facilement contournable avec un logiciel comme bome's Midi translator).
cette solution est aussi beaucoup moins grosse, alors que ce nouveau nano, c'est plus trop du nano.

j'ai un piano midifié (acoustique) et le shuttle je le met sur le piano pour declencher l'enregistrement dans cubase et autre et faire mes enregistrements, car la souris ou n'importe quoi d'autre sur un piano droit c'est moyen ! :D.

le nouveau nanokey... ça aurait été mieux de faire une 3eme octave et surtout ameliorer la velocité.

j'ai un nanokey2, et je confirme, niveau velocité c'est ... c'est ok pour tester des sons ou utiliser des sons qui ont un script qui fait varier un poil la velocité (certaines banques de sons, genre, guitare electrique font ça et ça sonne super avec), ok pour rentrer des partoches (mais je trouve qu'il manque une octave je passe trop mon temps sur le + et - pour la transposition), ou faire des parties clavier genre pad ou autre, mais aprés... l'autre jour j'ai pour la premiere fois programmé avec une piste de batterie et la velocité fluctue quasiement pas. autant ça passe sur la grosse caisse et la caisse claire (pour faire un groove basique) autant le HiHat, aie ... je vais me prendre bientot un CME-Xkey37 en esperant que ça sera un peu mieux et que les touches feront pas plus de bruit que le nanokey que j'ai déja. !
cependant le nanokontrol est utilisable au niveau des faders ou pas du tout ? (je suis sur cubase 8) et trés dommage en effet pour le manque d'un fader sur le master :(

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 21:43:18 ]

10
Lol nanokontrol 2 =30/40€ + une molette et 8 bouton de plus = 190€ !!! :8O:icon_facepalm.gif

À la limite, si le "nouveau intégrerais le nanokey et le nanokontrol pour 100/150€ pourquoi pas, mais la c juste du routage de gueule ! (Si la qualité est la même que les anciens modèle, qui de toute façon même en étant cheap était bien plus costaud que la plupart des contrôleurs "pro"...

Ça rigole plus chez korg... C domage ils viennent de "couler" leur contrôleur midi bestseller.