Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est mieux quatre Korg NanoKontrol 2 ou un Presonus FaderPort.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
1 C'est mieux quatre Korg NanoKontrol 2 ou un Presonus FaderPort.
Bonjour à tous,

Pour vous, c'est mieux quatre NanoKontrol 2 ou un Presonus Fader Port.

C'est plus pratique et plus intuitif les NanoKontrol 2 ou un Fader Port.

Grosse différence, c'est le fader motorisé du Fader Port c'est clair, mais pour le reste.

Vous allez me dire pourquoi cette combinaison.

Je compte acheter des Euphonix/Avid, mais en attendant d'avoir le budget, j'aimerais pouvoir piloter mes pistes ( Play, Stop, Armements Pistes, Rec, etc .... ).

Encore merci pour vos réponses.
2

il y a du bon aussi à venir,  la Qcon pro de chez icon et bien moins cher

écoutez-vous les uns les autres

3
Vu les avis, il semble qu'il faille éviter les NanoKontrol..
Sinon tu as la BCF2000 de Behringer, le meilleur rapport qualité/prix, et pour beaucoup, le seul produit Behringer vraiment excellent.
4
Un tout grand merci pour vos deux avis.;)

J'ai encore une question, concernant la QCON PRO, faut-il prendre en plus l'extension ou bien la QCON PRO est suffisante, même question que pour l'Euphonix MC MIX une ou deux ?

Pour la BCF 2000 a-t-elle la fonction pour piloter la barre de transport dans ProTools 9 et pour piloter les pistes.

Je recherche aussi un controleur pouvant piloter la barre de transport dans ProTools 9 et les pistes ( Armement piste, Mute, Solo, Play, Rec, Stop, Avance Avant et Arrière, etc.... ).

Si la BCF 2000, ne le permet pas, il me reste la solution de prendre en plus le clavier spécifique pour ProTools ( Même si le clavier ne peut pas tout faire je pense, il peut au moins activer les fonctions de la barre de transport ).

Est-il possible de connecter deux BCF 2000 avec ProTools 9 ?

Concernant la Presonus, c'est à ne pas prendre si je comprends bien au même titre que les NanoKontrol 2.

Encore un tout grand merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 16:58:14 ]

5

ah tu es sur protools

la Qcon pro est en attente, c'est tout nouveau, l'ancienne Qcon ne prenait pas en charge protools mais cela semble réparé avec la pro

pour les extensions, cela dépend de beaucoup de choses et rien ne t'empêche de commencer sans et si tu en as vraiment besoin d'en prendre une

passion ne rime pas souvent avec patience, hein ? bave

écoutez-vous les uns les autres