Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 460 vues
  • 1 follower
1 CUBASE
Bonjour,
J'ai un KORG NANOKONTROL2 qui pilote CUBASE 9.0. J'ai installé les derniers pilotes, maintenu "set maker" et "rew" en branchant l'USB, ajouter "Mackie Control". La fonctionnalité "transport" fonctionne très bien mais j'ai un problème quand je fais glisser les curseurs (Slider), la touche "R" (rec) s'allume et le glissement ne modifie pas le volume mais déforme le son VSTI. Je suis obligé de désactiver le bouton "R" pour pouvoir augmenter le volume et là, ca fonctionne.
Par exemple, quand je veux augmenter le volume de la piste associé au son "1984 SYNTH" de VSTI HALion , la touche "R" (rec) de la piste concernée s'allume tout seul et mon mouvement de curseur (slider) fait modifier la "modulation" du son au lieu du volume. Autre exemple, quand je veux augmenter le volume de la piste associé au son "String Vintage" de VSTI HALion , le "R" (rec) de la piste concernée s'allume tout seul et mon mouvement de curseur (slider) fait modifier le "tune" du son au lieu du volume. Que dois je faire dans CUBASE pour baisser ou augmenter le volume quand j'utilise les curseurs, sans modifier le son.
Merci pour votre aide.