Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream 3X
Photos
1/38
Wave Idea Bit Stream 3X

Sujet Choix : Bitstream 3X ou console de mix?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
1 Choix : Bitstream 3X ou console de mix?
Bonjour a tous
Jai vu a que ce nouveau Btstream 3x a lair tres allechant, mais je voudrais savoir sil correpond bien a mon utilisation.

Je compose principalement de la musique electronique (progressive et trance melodique).
Je dispose dun clavier maitre (Xboard49) et j utilise uniquement des vst.

Je souhaiterai acquerir une surface de controle pour mixer mes pistes.
A mon avis il est plus judicieu aue jachete une surface midi, mais peut etre que je me trompe...
Les Behringer BCR et BCF semble pas mal mais manquer de finition et assez grosses. la UC-33 parait "plastoque3
La BitStream 3X semble consilier les deux en un seul controleur de bonne facture.

Plus tard je compte eventuellement faire du Live, ce controleur semble assez adapte.
Son prix est attractif mais ca fait qd meme + de 300€ a sortir de sa poche.
(les tables mackie ont lair tres bien mais ne sont pas abordables)
Cest pourquoi je ne veux pas me tromper. Le bitstream convient il bien pour le mix ou faut - il plutot une console analogique (les numeriques sont trop cheres).
2
Salut,

comme toi je fais du live, avec LIVE principalement.
j'ai utilisé un UC 33, et je suis passé au bit stream.
j'avais hésité aussi entre l'audio et le midi pour envoyer.
le truc c'est que tu auras besoin d'une méga carte son pour travailler avec 8 sorties ou + sur une console audio...
le midi, t'as qu'un cable... et t'envoies sur le nombre de pistes que tu veux... c'est illimité (presque)
tu peux trouver un bit stream pro d'occaz pour le prix d'un UC 33 neuf ! ne t'en prive pas, c'est vraiment nickel, plus évolué.
On te dira qu'il y a de la latence dans le midi qu'on n'a pas en audio. J'arrive à travailler avec moins de 8 ms de latence sous ASIO, donc pour le live franchement, ça suffit amplement. Et pour faire du mixage, c'est aussi tout bon, là, la latence on s'en tape.

A+

Antistar - S1kronik

3
Merci beaucoup du conseil.

Je pense attendre la sortie de la nouvelle serie 3x qui semble vraiment etre un bon controleur.
4
Oups je voulais editer mon message

La difference de prix entre le 3x et pro est elle justifiée pour ces nouvelels fonctionnalites (controleur ribbonm arpegiateur ...)
car c'est vrai que la pro à 150€ ca semble interessant.
Je sais pas trop (le format me gene un peu, prevu pour etre dans une caisse)
Je pense sinon attendre la sortie de la nouvelle serie 3x qui semble vraiment etre un bon controleur, si le prix est bien 350 environ cest jouable.