Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur cette nouvelle série de consoles?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 878 vues
  • 6 followers
1 Des retours sur cette nouvelle série de consoles?
Je m'interroge sur la qualité de cette nouvelle série de consoles portatives de chez A&H...
Est-ce qu'on est sur une gamme équivalente à la série Qu en terme de bruit de fond, de définition des preamps, de la qualité des traitements, des fx, etc.
Le soft a l'air d'avoir été entièrement repensé. Est-il intuitif?
Quelle est la limitation de la carte SD au niveau stockage?
Est-ce que les poignées de la CQ20B sont démontables pour être placée dans un rack? A moins que ça ne passe avec (j'ai un doute).
Allez une petite dernière, le routeur intégré tient la route en terme de portée?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 13:39:43 ]

2
Le produit est tout juste annoncé officiellement, et pas encore dispo... il va falloir attendre un peu avant d'avoir des retours d'utilisateurs.
3
Je suis car cela m'intéresse également.
4
EN effet Nick.

C'est con parce que j'ai switché de la Qu-SB vers la Qu-PAC pour passer de 20 à 22 entrées et là je lorgne sur ce produit qui en propose uniquement 20. :|

 

 

 

5
bonjour tout le monde , je possède une QU-PAC et je viens de commander et recevoir le CQ20-B (que je destine à nos répétitions groupe de rock 5 musiciens) . essaie rapide, déjà le produit inspire confiance , robustesse qualité des connectiques, facile à appairer à mon IPAD, interface très ludique, on s'y retrouve très facilement, j'y connecte mon IPhone en BT, nickel pas de difficulté, je commence à diffuser sur ma sono, super son, je ne trouve pas de différence avec ma QU-PAC ( après il faudrait que je connecte les deux en même temps pour comparer....) , je rentre dans l'équaliseur, tout répond parfaitement à chaque modification, son très précis, jusque-là c'est juste super !
je continue, je branche le premier micro qui me tombe sous la main (Audix OM5), hop un coup d'ajustement automatique du gain , et c'est partie ! on relève un peu l'equilisation dans le haut du spectre pour éclaircir, j'y ajoute une réverb ... ça sonne !
Première impression je trouve ça géniale et rapide a mettre en œuvre , c'est exactement ce que je voulais ! je vous ferais part de la suite de mon essai :) @+
6
Salut @Steven18, je suis intéressé par ton retour sur la CQ-20B.
Il faut que j'affine mes besoins mais disons que si les deux avaient un prix identiques, la CQ 20 a t elle des atouts par rapport à la Qu pac suite à ton utilisation ? Merci d'avance pour ton retour sur le sujet.
7
Salut Lonestar13 , la CQ20B est plus ludique , nécessite moins d'apprentissage que la Qu-PAC. tout dépend de ton utilisation .l'application sur l'iPad est facile à adopter Je met moins de temps a trouver la sonorité désirée avec ma CQ20-B qu'avec ma QU-PAC. cependant la Qu-PAC possède des fonctions plus technique plus poussées, (matrice , gestion du routage , sous groupes...) que tu ne trouveras pas dans la CQ20B. Au niveau de la qualité sonore je ne trouve pas de différence , les préampli sont de très bonne qualité sur les 2 consoles. Pour moi qui m'occupe de la sono et du chant dans mon groupe elle est idéale. Un truc super également , la possibilité de faire un Virtual soundcheck très facilement . bref pour moi que du bon :clin:
8
Nous qui faisons tourner la Qu-pac au max. de ses possibilités (toutes les entrées occupées, traitements de tous cotés, groupes, 4 moteurs d’fx utilisés, 5 IEMs + 1 LR, rec multitrack) on sent que le processeur atteint ses limites. Sur l’ipad, la réaction des crêtes-mètres est souvent saccadées. Dommage que la CQ ait 2 entrées de moins et qu’on ne puisse dès lors pas nous tourner vers elle car la latence de process annoncée est visiblement meilleure…