Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu 16 Vs 01v96i (préamps, convertisseurs et effets)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 199 vues
  • 6 followers
1 Qu 16 Vs 01v96i (préamps, convertisseurs et effets)
Salut !

Je vais avoir besoin d'une table avec plusieurs exigences pour un projet musical à deux (batterie électronique + machines) voir plus avec le temps. Vu que ce sera ma première table, et que 2000 euros est une coquette somme pour ma modeste bourse, j'aimerais faire le bon choix:

-j'ai donc besoin de 16 faders motorisés pour pouvoir me servir également de la table comme surface de contrôle pour Ableton Live
+ des effets embarqués pas trop crados

dans l'idéal, il me faudrait une entrée ADAT... je sais que la Qu16 n'en possède pas mais je pourrais peut-être m'arranger autrement éventuellement.

En fait ce qui me ferait passer outre ce dernier critère, c'est vraiment la qualité des composants, à savoir les préamp, les convertisseurs et les effets embarqués.
Vous pensez que c'est le jour et la nuit dans un contexte d'utilisation répète et live ou négligeable ?
(en sachant que j'ai justement des convertisseurs sympathiques sur ma carte son Metric Halo et que je pourrais toujours sortir en AES sur la Qu16 ou en S/PDIF de la 01v96i pour rentrer dans ma DAW en numérique en évitant ainsi deux conversions supplémentaires et en effectuant alors la conversion D/A finale avec ma carte son )
En gros, si je veux me passer de l'interface audio, quels convertos et préamp sont les mieux de ces deux tables, et dans quelle mesure ?
Sans oublier les effets...:mdr:

Bref, j'espère avoir été clair et remercie les connaisseurs de ces deux tables qui voudront bien prendre un peu de temps pour me donner leur avis :bravo:

EDIT: J'ai dis une connerie ou je suis trop impatient d'avoir une once de réponse ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 21:04:45 ]

2
Salut Xiuhtecuhtli,

Alors pour moi, la Qu16 est beaucoup plus musicales et fait carte son 22 / 22 (48KHz/24bits), donc très bien pour ta config surtout si tu dois lancer des sons de Ableton Live en multipiste, en plus de sources physiques.
Tu pourrais faire sauter ta metric halo, enfin ce sera pas la même qualité de conversion quand même!!!!!!
Les préamps de la 01V sont plus froids, mais elle a des convertisseurs 96K / 24Bits.
La Qu16 a les effets de la Ilive et 4 user keys, donc pas mal...

Si tu es sous Mac, c'est bon pour contrôler live ou protools avec la Qu16, mais sur PC, mas de Midi control à ce jour.... Donc soit être patient, soit acheter la 01V...qui elle est totalement compatible windows, mais pour moi totalement à la ramasse en terme de connectique, workflow, et plus chère!

En espérant t'avoir aidé!
3
Bonjour julius22,

je cherche aussi une table de mixage qui peut mixer des pistes d'Ableton LIVE et des connections réels type guitare.
Quand tu dis "elle est à la ramasse en terme de connectique", peut dire ce qui lui manque ?

Et est que la Behringer X32 Comptact pourrait la remplacer et avec une meilleure connectique par exemple ? Elles sont au même prix.

Merci ;)
4
Salut
J'ai la qu 24 et question stabilité avec protools c'est pas le top :( . Meme avec une taille de buffer de 1024 j'ai des décrochages frequents ...
5
Bonjour à tous,

J'ai tapé sur google ce même titre et je suis tombé sur audiofanzine :)
Je me permets de remonter ce sujet car je me pose cette même question : laquelle choisir entre 01V96i ou A&H Qu-16 ?

Voici notre besoin : orchestre musette / variété avec une formation de 2 à 4 musiciens (environ 10 entrées environ et 4 retours + façade L/R)
Actuellement, on est sur une Dynacord CMS1000 qui correspond bien à notre besoin. Toutefois, on veut la changer.
C'est pour une utilisation live et quelques fois en studio.

Ce que je trouve sympa chez Rev-X (effets sur 0196Vi). Vais-je avoir des effets aussi sympa sur A&H qui embarque du iLive?
Ce que j'aime sur QU-16, j'ai l'impression de voir une 01V96i mais en plus moderne et en plus facile en utilisation.
J'aime aussi les sorties en XLR et non pas en jack sur 01V96i (à moins de rajouter la carte d'extension)

Qu'en pensez-vous?
Merci et à bientôt,