Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu16 et Pré-ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
1 Qu16 et Pré-ampli
Bonjour à tous,

Simple question pour ceux qui utilise la Qu-16 en HS: Utilisez-vous des pré-ampli pour enregistrer voix ou instruments (et lesquels) avant la console ou bien ceux de la console suffisent-ils ?

Merci pour vos réponses.

Jean-Jacques, reviens maintenant, ça suffit !!

2
Ceux de la console sont valables, mais il ne faut pas trop les pousser. Donc : surveiller les niveaux d'enregistrement. Quand on veut améliorer les choses, un préampli peut jouer un rôle, mais si c'est pour du home studio, on peut (dangereusement :mdr:) placer les doigts dans un engrenage : préampli, convertisseur ...
Dans la chaîne "micro-préampli-convertisseur", ce sera le micro qui jouera le plus grand rôle, puis le micro et enfin le converto. Le tout est de garder en tête une certaine cohérence (à quoi bon un super préampli si le micro est médiocre?).
Enfin, les moniteurs (dans une acoustique correcte) joueront un rôle essentiel dans le résultat final, car ce sont eux qui détermineront toutes les décisions d'un mixage (et aussi de l'enregistrement).
3
Merci rroland pour ta réponse.
Donc pour le moment je conserve ce schéma. Plus tard peut-être, j'utiliserais un préampli.
Mais du coup, il faudra shunter la console en branchant directement micro>préampli>PC ou je pourrais continuer à l'utiliser en coupant le préampli de la console (je ne sais même pas si je peux faire ça ?)
@ +

Jean-Jacques, reviens maintenant, ça suffit !!