Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne alimentation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
1 panne alimentation
Bonjour,

ma Qu16 m'a lacher le weekend dernier après des année de bon et loyaux services.
après allumage, au bout de 30 seconde tout s’éteint. après appui sur le bouton power (2 fois donc pour la rallumé), pareil, ça ne tient que quelque seconde et c'est de plus en plus court.
donc je n'insiste pas. le public arrive... je suis dans la merde... je me débrouille pour trouver une petite analogique et je sauve la presta.
le lendemain je l'ouvre pour tenter de localiser la panne, j'isole la carte d'alimentation et je test. ça se coupe. je laisse sous tension pour commencer la recherche de panne au multimetre. et la chlake ! un condo qui pète.
bref kouik l'alim.
donc ma question : est-ce déja arriver a quelqu'un ?
peut-on trouver les shema de la carte pour facilité le remplacement des composant défectueux ?
a defaut, existe-il des réparateur agréé ou un moyen d'acheter la carte d'alim séparément ?*
merci

allen-heath-qu-16-2742627.jpg

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 12:34:31 ]

2
Une première piste serait de remplacer le condo qui a grillé. Il me semble que les condensateurs sont justement les composants qui vieillissent dans les alimentations à découpage, et il est peut-être la cause directe de la panne. Bien sûr, si le condo a grillé à cause d'un problème qui vient d'ailleurs, ça ne résoudra rien. Mais ça vaut le coup de tenter le remplacement, c'est quelques euros et deux points de soudure.
3
Bon ben j'ai un copain qui vient de me passer la sienne même symptôme.
Si tu as besoins de voir des valeurs de composant dis le. Tiens moi au courant, je ne peux y travailler qu'en pointillé.
4
Hello, je relance la sujet, avez-vous trouvé quelque chose ?
Merci
5
Bonjour,
J'avais trouver la carte complete chez algam france pour 280€. Depuis, nikel et je suis plus tranquille qu'avec une reparation de la carte.