Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser le reamping avec la QU16

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
1 Réaliser le reamping avec la QU16
Bonjour,

Je viens d'acheter un Allen and Heath Qu16. Je travaille avec Reaper sur Windows 10 et j'ai du mal à reamper.

J'ai branché un câble XLR à la sortie 3 du QU16 et assigné Channel out 3 sur Reaper mais je n'ai pas de signal sortant.

J'aimerais avoir le signal L & R pour un retour dans la cabine de batterie mais malheureusement, je n'ai pas de signal.

Pouvez-vous m'éclairer ou m'aider?

Vous remerciant à l'avance,

Val'

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 16:09:09 ]

2
Je n'ai pas la console sous la main là, donc ce que je vais dire est un peu incertain.

Une console ne se comporte pas exactement comme une carte-son. Pour une console, un ordinateur est une source externe, au même titre qu'un lecteur CD, un clavier, un micro... Les SORTIES de l'ordinateur vont donc vers des ENTREES de la console, de la même façon que les SORTIES d'un lecteur CD vont vers des ENTREES de la console. Le fait que ça passe en USB ne change rien à cette philosophie. Ce n'est pas spécifique à la QU16.

Par défaut, ce qui sort de l'ordinateur en USB ne va nulle part dans la QU16, qui est configurée pour utiliser ses propres entrées analogiques. L'ordinateur voit la QU16 comme une carte son multipiste, mais la QU16 ne fait rien de ce que lui envoie l'ordinateur. Pour changer ce comportement, il faut modifier le patch d'entrée de la QU16. Par exemple, tu sélectionnes la tranche 3, tu vas dans "source", et tu changes l'entrée pour "USB3". Dans ce cas, ce qui sort de Reaper sur la piste 3 entrera dans la console sur la tranche 3. Ensuite, tu envoies cette tranche 3 dans le bus de mix 1, et tu auras le son sur la sortie 1. Si tu préfères avoir du son sur la sortie 3, tu envoies la tranche 3 dans le bus de mix 3. Mais tu n'es pas obligé. N'importe quel bus entre 1 et 4 convient (les autres bus sont stéréo, autant éviter).

Les sorties de la QU16 sont assignées à ses bus auxiliaires (Mix 1 à 10), pas aux sorties logicielles de l'ordinateur.
3
Bonjour Nick Zefish,

Je t'en remercie pour ta réponse, j'ai trouvé la solution car le principe d'assignat était particulier sur la QU16 mais cela fonctionne dorénavant,

Merci encore,

Val'