Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu-24 cles usb / ssd compatibles enregistrement multi piste

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
1 qu-24 cles usb / ssd compatibles enregistrement multi piste
Hello

Je cherche désespérement à trouver une clé usb compatible avec ma QU-24. Sur leur site et dans la liste, je me méfie maintenant car j'ai acheté une sandisk pourtant déclarée compatible : la QU-24 n'arrive pas à la formater.
Et pas mal de clés n'existent plus maintenant.

J'ai 1 clé phillips 32 GO (acheté il y a environ 3-4 ans) qui elle, fonctionne parfaitement en enregistrement multi piste. J'en ai acheté du coup 2 qui paraissent identiques, elle fonctionnent mais sur un concert enregistré, j'ai des sauts toutes les 30 secondes (mais pas la première phillips acheté il y a disons 3-4 ans).

Bref, si quelqu'un peut me donner des références de clés ou SSD disons achetées dans les 2 dernières années et qui fonctionnent en enregistrement multi-piste, sur QU-24 je serais super content :P:

Cordialement


2
Bonjour,
j'ai eu le meme problème quant à la difficile recherche d'une clé USB compatible (avec quelques déconvenues dont la tienne).

J'ai finalement trouvé : Verbatim SSD Vx500 (j'ai pris 240 Go pour avoir de la marge, même en multipiste).
Compatible, petit, transfert rapide (USB C), reste toujours dans le fly branché à la QU PAC (grâce au scratch), donc toujours dispo. Et une clé peut s'arracher assez facilement, là, c'est complètement safe (USB coudés !) !
4991794.jpg

Sinon, voici la liste officieuse :
https://docs.google.com/spreadsheets/u/2/d/e/2PACX-1vSRGk-ihkEh_jdzODLd6bPr8Lwhu-bpMtXEnyHU_EysBZeW2Qc_GjP-yt5p6p-DiIhINqsMKp44nNHJ/pubhtml?gid=1526078633&single=true

en espérant que ça t'aide
(PS : je pense que le SSD doit être compatible QU24 également puisque c'est le même logiciel interne)

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 12:34:19 ]

3
Hello Seb

C'est bien :-)

Alors le seul doute que je pourrais avoir c'est que tu l'uitilises sur QU-pack. Maintenant en théorie, ça devrait être compatible comme tu le suggères.

Sinon oui, je connais bien le lien que tu m'a fourni mais justement, en achetant des clés préconisées sur le lien ==> marche po

Est ce que c'est bien ce matériel là que tu as acheté ?
https://www.fnac.com/mp38486658/Verbatim-Vx500-SSD-240-Go-externe-portable-USB-3-1-Gen-2-USB-C-connecteur-gris-sideral/w-4


4
Oui, ça à l'air bien d'être celui là.
Je viens de testé sur la QU 24 : bien reconnu de mon côté !
5
yes !!!!

Allez c'est parti , je l'achète, te tiens au courant

Merci à toi pour ton aide
6
Avec plaisir.
En espérant que tout aille bien ;)
7
Hello Seb

J'ai reçu tout à l'heure donc le Verbatim SSD Vx500, selon ton conseil.

et......ça MARCHE !!!!!!!!!! :-) :-)
formatage : ok
enregistrement en multi piste batterie, guitare, clavier, chant : ok
Et surtout aucun lag ! sur une durée de 10 mn, alors que j'avais 2 clés usb qui fonctionnaient mais j'avais un lag toute les 30 secondes

Vraiment je te remercie de m'avoir donné ce tuyau, tu ne peux pas savoir.

Et effectivement, Seb c'est bien :-)

Je vais la rajouter sur le site de la qu-14 allen&heath.

Bonne continuation et encore merci

Patked

8
Content que ça marche, et avec plaisir ! Merci pour ton retour.
Bon enregistrement.