Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème craquement USB C vers USB B MacBook Pro M1 vers QU-SB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
1 problème craquement USB C vers USB B MacBook Pro M1 vers QU-SB
Bonjour,
Mon problème à moi viens de craquements du son depuis le macbok pro M1 2020 vers le mixeur QU-SB et l'entrée USB2 B.
J'utilise le logiciel EZ Drumeur 2 pour les sons d'une batterie electronique Roland et son module TD11. Je fais ça pour éclater en multipiste le mixage de la batterie sur mon mixeur QU-SB via l'USB. J'ai tout essayé avec des cables USB3 vers USB B de haute qualité, aussi avec un adadaptateur USB3 vers USB2 mais je me retrouve avec des craquement sonores et des clips genre saturation numérique. J'ai testé l'exacte semblable configuration sur mon autre mixeur au local de répétition(Beringher Xair18) et là tout fonctionne normalement ! Aucun bruit ! j'ai acheté il y à 3/4 ans maintenant la QU-SB pour une meilleure qualité sonore, comparée à la XR-18, aussi en esperant une meilleure fiabilité, ...Et là je me retrouve dans l'impasse. J'espère qu'une solution existe car je ne souhaite pas reprendre la béringher sur les concerts, et placer la QU-SB au local de répétition... Je vous remercie d'avance pour vos retours
Vince
2
3
Merci de ton retour, j'ai pas mal fouillé sur le forum A&H, et j'étais passé à coté de ce sujet. Je vais regarder ça d'un peu plus près, mais les cas sont souvent décris dans le sens mixeur vers ordi. Cela est certainement le même problème, mais moi je suis dans l'autre sens. ordi vers mixeur... J'ai écrit aussi à H&E mais toujours pas de réponses. Comme si ils avaient "jeté l'éponge ! " Il n'y à qua voir : pas de mises à jour depuis plus de 2 ans. Ils n'on pas l'air motivés à faire évoluer leur système
4
Dans le sujet en question, c'est exactement l'inverse: il n'y a pas de soucis dans le sens console -> ordi (enregistrement), mais il y a des soucis dans le sens ordi -> console (lecture). Cela arrive uniquement avec certains ports USB3. Si les optimisations usuelles de l'ordinateur ne suffisent pas, il n'y a malheureusement pas de solution.