Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre utilisation du SLink

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
1 Autre utilisation du SLink
Salut à tous, sauriez-vous si l'on pourrait utiliser la prise SLink pour envoyer des canaux audio à un ordi pour qu'il enregistre en multitrack?
Que faudrait-il à l'ordi pour convertir le format SLink (apparemment prioritaire A&H) qu'il reçoit
au format audio? un convertisseur vitruel (appli, driver..) ? une carte? un boîtier?

Merci
2
... apparemment pas possible, obligé de passer par une Dante ou Waves, je lance un nouveau sujet.
3
Effectivement ce n'est pas possible.
J'y avais pensé et suggéré sur le forum d'A&H une carte à mettre dans un ordi (ou boitier PCI externe) pour récupérer le S-Link mais bon pas eu un gros succès...
Certains justifiant justement le fait des cartes déjà existantes Dante et Waves (c'était pas faux dans l'absolut mais l'utilisation de licences tiers augmente sensiblement le prix de telles cartes)... mais j'ai quand même franchi le pas pour une Waves (avant que les prix s'envolent:bravo: )

Ceci dit le port usb te permet quand même d'enregistrer jusqu'à 32 pistes en 96 KHz (je ne parle pas du SQ-Drive).
4
Oui mais leur but est de vendre... "ceci dit" mon port USB est déjà utilisé, et dommage qu'on ne puisse pas dissocier l'USB-B du SQ-Drive.
5
Bonjour à tous...savez vous si il est possible de connecter directement (sans boîtier de scène type DX ou autre) deux SQ5 via le slink, pour une utilisation façade/retour.

MERCI
6
Bonjour,
oui c'est possible.
Il existe même une option pour basculer le fonctionnement de l'encodeur de réglage de "gain" du préamp en mode réglage de "Trim" pour ne pas qu'il soit modifié par la console "esclave".

Ne pas hésiter à aller sur le site d'A&H et documentation du matériel y'a plein d'infos notamment ce pdf qui reprend toutes les connexions possibles avec le S-Link : https://www.allen-heath.com/media/SLinkConnections_V1_5_0.pdf
7
:bravo:

Je vais regarder ça, merci bcp pour ta réponse.

Bonne journée
8
bonsoir à tous...

J'ai encore une question, j'ai bien regardé le lien de dwarves84, mais je ne trouve pas de réponse j'imagine que ce n'est pas possible, mais peut être que l'un d'entre vous aura une idée lumineuse pour mon cas

La semaine prochaine j'ai un concert en accueil, le prestataire nous sonorisé avec une SQ6 et un boîtier AR2412, pensez vous qu'il soit possible d'y connecter deux SQ ? Leur SQ6 en façade et ma SQ5 en retour.

D'avance merci:bravo:
9
Hello 🙂
Si tu as une carte d'extension S-Link à disposition tu peux faire la chose suivante :
- SQ 5 sur scène en retour avec carte SLink : leur AR2412 se branche sur un des 2 ports SLink
- SQ5 le 2nd port SLink est relié à la SQ6 en façade sur son port SLink intégré.
- configurer les tie-lines pour envoyer le signal des preamps.
Mais ça implique que les gains soient gérés par la console retour et la sq6 en mode trim.

Tu peux aussi relier directement le rack à la Sq6 puis même manip : en lui mettant une carte SLink renvoyer les tie-lines vers ta Sq5...

Si pas de carte d'extension dispo (autour des 240€ à l'achat) la seule solution c'est de se passer du rack mais bon selon le nombre d'entrées nécessaires... c'est peut-être la sq6 qu'il faudrait sur scène pour avec un nombre équivalent.
10
Ha super...merci vraiment au top.

Je vais voir avec le tech si on peu utilisé en boîtier de scènes ma sq.

Parfaite tes précisions.

:bravo: