Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration des canaux mono ou stéréo : figée pour la console ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 2 followers
1 Configuration des canaux mono ou stéréo : figée pour la console ?
Bonjour à tous

Dans le menu Mixer Config, il est possible de configurer les canaux Input ou Mix en mono ou stéréo. Le problème est que ce réglage semble valable pour le "noyau" de la console, mais ne peut pas se faire pour chaque scène. Pouvez-vous me confirmer cela et avez-vous une solution pour contourner ce problème ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 17:02:25 ]

2
Effectivement c'est figé car cela nécessite une reconfiguration de l'architecture de la console et donc cela entraîne une brève interruption de l'audio.

Pour contourner ça, il vaut mieux utiliser le "ganging" qui permet de linker plusieurs choses.
3
Merci de ton retour @dwarves84. Je ne m'en suis jamais servi et vais creuser cette utilisation. J'imagine que c'est très pratique pour les entrées stéréo, mais est-ce valable aussi pour les sorties auxiliaire ?

Prenons par exemple le cas d'un festival avec l'enchainement de plusieurs formations musicales ayant des utilisations différentes (wedge ou ear monitors). Est-ce que le ganging peut agir sur une configuration de deux auxiliaires dans le cas de ear monitors ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 17:38:53 ]

4
Non sur les SQ cela ne fonctionne que sur les entrées.
Pour ton utilisation en festival je serais tenter de dire qu'il faudra peut-être trouver des compromis... soit tu as suffisamment d'Aux dispo pour en réserver certains à du ears stereo soit tu es contraint de tout laisser en mono pour te faciliter les choses.

Après la reconfiguration n'est pas très longue en soit mais bon c'est moins pratique qu'un changement de scène.
Tu as aussi l'option de faire un show par groupe... en partant du 1er pour ne pas perdre tes réglages communs.