Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Bug electronique

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 449 vues
  • 10 followers
1 Bug electronique
Bonjour a tous
g acheter la ddx 3216 il y a 1 mois et aujourd'hui g un probleme les leds et vue metres de toutes les pistes s'allument toute seul :oo: ainsi que les leds "sig clip "( la leds verte )
le niveaux de tous les vu-metres s'affiche en meme temps générant un petit son de craquement a intervale different g essayer de debrancher toutes mes entrees et sorties mis a jour la console mais rien ni fait c toujours pareil bug electronique? :???:
je l'ai acheter chez thomann si quelqu'un a eu affaire a eux pour un sav ou as une solutions a mon probleme :idee:
2
Salut,

Tu as essayé la procedure de reset ?

Autrement, si la console a moins d'un mois (date de livraison chez toi), remplis la feuille jaune et renvoie la vite chez Thomann (ils vont te l'échanger). Sinon elle partira certainement en réparation, en espérant que Thomann ait du "poids" à ce niveau.

Tiens nous au courant !

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Ch1-16 + set up deja fait mais tjs le meme probleme :furieux:
la console je l ai acheter il y a 1 mois et demi donc + de 30 jours donc je c plus trop :((( de toute facon je les apels je vous tiens au courant
4
Salut à tous,

Le problème que tu as, ressemblent à ceux que j'ai eu, sauf que moi c'était intermittent. (les pannes les meilleures :oo: )
Pour moi les soucis ont été en plusieurs étapes au bout d'un an d'utilisation.

1> Piste 9-16 + master en rideau (comme tu dis avec toutes les led allumées). Il faisait chaud ce jour là et j'ai pensé que les convertisseurs avait collé à cause de la chaleur. On a éteint, on a attendu et c'est reparti. Après la répette je l'ai ramené au magasin et la elle s'est comportée comme un charme. Puis plus rien d'anormal.

2> Quelques semaines (mois) plus tard, toujours en répet nouveau problème. Des chutes de niveau intempestif (master + aux). Retour magasin. Là c'était une carte à l'intérieur que se barrait. Il est quand même arrivait qu'elle me refasse le coup des "converto collé" mais elle est toujours reparti.

3> Une fois elle a carrément refusé de redémarré. On aurait bien dit un bug au démarrage. Retour au magasin. Là le réparateur l'allume ( :furieux: ) elle repart. On s'arrache les cheveux. On est en présence d'un "fauxcon" mais où... Il reprend toutes les conectique intérieures, les colles, fait tout bien. Plus de problèmes pendant quelques semaines (mois)

4> Pensant que la table pouvait être sensible au variation d'alimentation je me suis équipé d'un stabilisateur de tension API (ça m'a donné l'occaz de voir qu'on est souvent en sous tnsion dans les pubs). Mais il y a quelques temps elle nous a refait le coup et cette fois si en live... pas cool du tout.

J'ai pété un plomb et je l'ai ouverte. Par chance j'ai bousculé le bon fil. Le problème venait de la nappe d'alimentation de la carte CPU couplée avec la nappe d'alimention de convertisseur 9-16. J'ai désolidarisé les deux nappes (qui était assez tendues), et refait deux faissaux indépendants et depuis plus aucun problème. :bravo: Ca tourne comme une horloge. Touchons du bois...

Je reste malgrè tout convaincu que cette table est un super rapport qualité prix. D'autre gens n'ont jamais eu de soucis avec cette table. J'ai eu moins de chance avec celle là.
Je n'ai jamais eu à faire avec le SAV Behringer, mais il parait que c'est pas top.
Sachant celà plus le fait que la panne était intermittente je ne l'ai jamais renvoyée.

C'est pas du MIDAS mais bon c'est pas le même prix... Je reste "con"tent et "con"fiant :clin: (diront certains...)
Après tout c'est ni plus ni moins qu'un ordi dédié avec tout les problèmes liés à l'informatique.
Au vue de ses possibilités, de mes besoins et de mes moyens je referai le même choix.

En espérant que ce post pourra t'aider.
Bon courage...
Jérôme
www.alchimy.fr.st
5
Pour moi les problèmes ont été similaires (et le sont toujours !!!).
1) Depuis quasi le début j'ai des craquements par intermittences (style toutes les 2h), rien de bien génant en répét, mais ça l'est bien + en live !! heureusement que 99% des fois où ça arrive c'est au milieu d'un morceau et donc que ça ne s'entend pas !! Ces craquements arrivent bien + fréquemment quand il fait très chaud où quand il fait plutôt frais/humide (logique pour de l'électronique fragile !)
2) J'ai eu un autre soucis, (1 seule fois et en répét heureusement) la table ne répondait plus, c'est à dire que je pouvais manipuler les faders, changer les presets par canaux midi (j'utilise un pédalier pour ça), etc .. rien n'y changeait, les "pairs" et "groups" ne bougeaient plus ensemble, enfin elle ne répondait plus quoi, mais marchait toujours dans la config dans laquelle elle était juste avant de "bugger". Donc "éteindage", attente quelques instants, rallumage, et c'est reparti comme en 40.
3) Depuis le début également, ma DDX génère un souffle, certes minime, mais en enregistrement ou en live, ça se capte dans le silence le plus complet ! C'est assez désagréable surtout quand en façade le sonorisateur fait les niveaux mais bon, ça reste minime quand même.
J'ai la DDX depuis 1 an maintenant et ce sont les seuls soucis que j'ai eu, et vu la réputation du SAV de Behringer, je me suis résigner à la renvoyer, surtout que ce ne sont pas des problèmes vitaux. Et comme le dit Al Chimy, elle reste quand même une table a un très bon rapport qualité/prix et je reste également "con"tent et "con"fiant :lol: :lol:
En espérant que ça puisse t'aider également.

- Č Ė Đ -

6
Il est donc alors bien possible que mon probleme de curseur "bloqué" (que j'ai deja decrit il y a quelques temps ) et de volume qui monte et descend tout seul soit aussi a cause d'un probleme de connectique ?
7
Bonjour à tous,
nous avons eu un petit problème de souffle sur la DDX3216 ( achetée chez musician gear)
après quelques recherches nous avons découvert que le service après vente était assuré par la société Oxygèn à Lyon habitant à 60 kms nous l'avons emmenée directement.
Le technicien a pris contact avec behringer qui lui a donné tout de suite un numéro de prise en charge garantie. elle a été réparée en 2 jours :bravo: ( les pièces étaient en stock !) depuis : plus aucun problème. Normalement le numéro de prise en garantie doit être fourni par l'importateur en France qui se trouve à Grenoble ( qui doit le donner même si le matériel n'a pas été acheté chez lui et bien sûr le bon de garantie doit avoir été rempli)
Alors quand on dit que le service après vente Behringer n'est pas top !!!
cordialement
daniel
8
Je pense avoir une proposition a ton probléme si tu l'as acheté chez thomann!

enfete il ya quelques temps thomann vendait trois ddx3216 différente

la b-stock qui était moin chère a cause d'un probléme a l'écran

la **retourne** moin chère car elle avait était esseyer puis renvoyer par des utilisateurs mécontent

et la ddx3216 normal mais plus chère


aprés faut voir si tu as acheté une des deux moin chères.

je c pas si ca peut t'aider, sur ce bonne journée! +++
9
Salut a tous ! (deterrage de post!)

Bon en fait, moi aussi, j'ai EXACTEMENT le meme probleme que dj reem k c'est a dire que les vu-mêtres de la tranches 9-10 (et même parfois tous les vu-mêtres) s'exitent tout seul et genèrent un craquement...
Donc ma question est: est ce que depuis une solution à ce probleme a été trouvée?

j'en profite pour noter que la table reviens du SAV.... et que ce problème qu'on avait signalé n'a pas été réglé :fache2:

merci a tous!
10
Salut metal-lica le sav etait celui de thomann ?
je n'est tjs pas renvoyée la mienne et le probleme persiste
le probleme est que je m"en sert tous le temps fait chier de la renvoyée en sav
surtout si ils peuvent rien faire 1 mois de delais en + c se qu"ils annonce pour tous revoi en sav :(((