Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Behringer DDX3216 : combien de sorties LIVE?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 691 vues
  • 7 followers
1 Behringer DDX3216 : combien de sorties LIVE?
Bonjour,
je souhaite investir dans cette console, principalement pour du live, et des prises en home studio.
Ma question : Combien de sortie au cul de la console y-a-t il?
Sur une 01V, on a la stéreo out pour le général et 4 omni pour des retours.
Mais sur la DDX3216, je n'en sais rien! :???:

Merci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Salut,
tu trouvera toutes les réponse là :
[url]http://www.behringer.com/DDX3216/index.cfm?lang=fre[url]

Tu as la vue arrière.
A bientôt.
Jérôme
[/url]www.alchimy.fr.st[url]
3
Salut,
sans extensions, tu as le master stétéo + 4 aux + 1 control room stétéo (ou casque).
en résumé, face + 4 voies de retour + casque,
ou éventuellement face + 6 voies de retour, mais pas question dans ce cas de toucher aux Solo ni d'utiliser le casque...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

4
Les 4 aux sont bien prefaders ?
5
Prefader ou postfader au choix, c toi qui paramètre pour chaque aux...
6
Hello !

Pour aller plus loin...

Question 1 :
Peut-on router les aux 5 et 6 vers les sorties control room L et R, et ainsi avoir 6 retours de scène indépendants (fût-ce au détriment du nombre d'fx... et des écoutes "solo", j'avais pas pensé à ça !), ou a-t-on forcément le mix général en sortie control room ?

Question 2 : (vraie question de newbie de la pampa ! :lol: )
À quoi servent les canaux 17 à 32 ? :oops:
Voici ce que j'ai derrière la tête :
Peut-on router les aux vers des tranches (17 à 22 par exemple) avant de router ces tranches vers les sorties multi (et éventuellement, selon réponse n°1, vers les sorties control room), afin de bénéficier d'une égalisation indépendante pour les retours ? (au fait, quand on règle les aux en pre, c'est pre-fader, certes... est-ce aussi pre-eq, pre-dyn... ?) :8O:

Merci d'avance !

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

7

Citation : Peut-on router les aux 5 et 6 vers les sorties control room L et R, et ainsi avoir 6 retours de scène indépendants


Heu... ya pas d'aux 5 & 6, ca s'arrete à 4. Je suppose que tu penses donc aux envois d'effets (FX1 et FX2 par exemple) ? Je pense que ca doit pouvoir se faire, en y activant le solo et en n'y touchant plus ensuite...

Citation : a-t-on forcément le mix général en sortie control room ?


Non justement tu as ce que tu écoutes en solo (ou le mix général si rien n'est en solo) !

Citation : À quoi servent les canaux 17 à 32 ?


Un exemple, dixit le manuel de la DDX : Si vous souhaitez enregistrer un concert, assignez les entrées analogiques 1 à 16 aux canaux 1 à 16 et aux canaux 17 à 32. Vous pouvez ainsi réaliser deux mixages totalement indépendants, l’un pour l'enregistrement et l’autre pour le système de sonorisation.

Autre exemple si la console dispose de modules d'entrées/sorties supplémentaires (ADAT, TDIF...), les canaux 1 à 16 gèrent les entrées analogiques et les canaux 17 à 32 les entrées numériques.

Et d'après le manuel toujours (pas eu l'occasion d'essayer moi-même), ce que tu as derrière la tête est également faisable : tu peux affecter à 8 canaux l'option AUX/MMR (Aux 1 à 4, Main L+R, Solo L+R)
L'option AUX/MMR sert principalement à traiter les départs auxiliaires avec des effets d’inserts (égalisation, traitements de la dynamique, etc.). Ainsi, l’option AUX/MMR permet par exemple d'assigner les départs auxiliaires 1 à 4, le bus général Main stéréo (L+R) et le bus solo stéréo (L+R) aux canaux 25 à 32. Ensuite, on peut router les canaux 25 à 32 sur les bus 9 à 16 et assigner ces dernier aux sorties Multi pour disposer de quatre départs auxiliaires avec traitements d’insert.

Finalement pas si mal tes questions de newbie de la pampa, ca me donne l'envie d'essayer le coup des inserts sur les départs aux... :bravo:
8
J'viens quand même d'avoir un flash concernant ta question 1 :?!: : a priori dans tes sorties control room L+R, tu vas entendre les 2 envois FX1 et FX2 sans qu'ils soient distincts, car je ne crois pas que tu puisses régler le panoramique sur les envois FX...
9
Merci pour ces réponses éclairées ! (et éclairantes ! :-)

Je crois que je vais me contenter de 4 circuits retours, c'est déja pas mal ! :lol: (Même avec 6 retours sur scène... je peux toujours en chaîner certains)
Ou alors, j'utilise les sorties control room pour arroser le devant de la scène avec le mix général, ça pourrait aller (formation jazz vocal : 3 chanteurs/euse devant, + trio piano/basse/batterie... les voix seront de toute façon mixées "devant", ça pourrait donc aller comme retour pour le chant... ??)

Bon, c'est pour un concert en mai prochain, et je pense passer à l'achat de la bête en début d'année, j'aurai donc quelques mois pour essayer tout ça en répet (en plus, je peux avoir la salle quand je veux (ou presque) pour les répets !
:bravo: )

Le coup du traitement en insert sur les départ aux, ça, y'a des chances que ça serve... (je pense surtout à l'eq... ça peut aider à gérer le larsen dû aux retours, non ? (dites si je dis des conneries !! :oops: :oo: :??: :clin: :lol: )
Enfin bon, le choix de la DDX semble se confirmer... :aime:

Merci encore

Chris "Not King Cole;-)" tophe

PS : connais-tu la réponse à ma dernière question :
Les réglages d'eq et de dynamique de la voie affectent-t-ils le départ auxiliaire (en pre-fader) ?

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

10

Citation : Les réglages d'eq et de dynamique de la voie affectent-t-ils le départ auxiliaire (en pre-fader) ?


Je viens de regarder le schéma de la console, et d'après ca : oui, les eq et comp/gate sont également appliqués aux départs aux (qu'ils soient pre ou post fader).