Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Flight case pour DDX3216 et autres

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
1 Flight case pour DDX3216 et autres
Je cherche un flight case pour la DDX qui me permettrait EN PLUS d'ajouter 2 ou 3U pour par ex. un TC M300 et un DEQ2496.
Des idées, qq'un ?
Merci d'avance...
2
Salut ,
je n'ai pas verifié mais il me semble chez thomann qu ils font une offre ddx + flight case donc il suffit d aller regarder la ref ce de ce flight et hop c est gagné !!

Bon bein comme j ai le temps , je suis au taf lol , voici le lien direct du flight : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-103463.html

@+ :clin:
3
:non: DrMad voulait 2 ou 3U de rack en plus !

Mais je me pose une question à propos du flight case que Thomann vend pour la DDX : apparemment, il n'y a pas de trou au niveau de l'extraction d'air de l'alim de la DDX... ça vous semble normal ?
Ou alors, c'est une photo "générique" qui ne représente pas le bon flight case ?

Y'en a qui l'ont acheté et qui peuvent nous dire ce qu'il en est ?

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

4
:( oups desolé j ai mal regardé sur leur site .....je suis confus....
5
Le problème avec la ddx, c'est que dans les fly standard, la profondeur a du mal... ou alors tu prends un fly vertical 20u... :(((

Moi, j'ai pas trouvé de truc utilisable, alors j'en ai fait un :




Mais bon, au moins là, j'ai la place !
6
Waow ! :-))) :bravo:

Je suis assez bricoleur aussi... mais plutôt menuiserie bois ! :??:

J'avais dans l'idée de me faire un truc de ce format-là (sauf un peu plus haut... pour être à hauteur de travail sans support supplémentaire... et puis ça fait du rangement en plus ! J'ai une grosse voiture ! :clin: Mais c'est sûr qu'après, faut être 2 pour charger ! :| )

Peux-tu me dire où se procurer le matériel pour faire ça dans les règles de l'art ?
Ça coûte cher, les profilés alus et autres accessoires ?
Par exemple, peux-tu nous dire combien t'a coûté ce Flight au total en matériel ? (Et si tu peux nous mettre plans, liste de débit, etc. en ligne, alors là... :aime: :aime: :aime: )

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

7
Le Fly de Thoto est correct en qualité:

mais il ajoute un poids non conséquent à la bête env 10kg
On ne peut mettre aucun rack en haut
Il y a de la place en dessous pour la doc, quelques câbles ...
Il n'y a pas de trou au niveau de l'extraction d'air de l'alim de la DDX, mais tu peux le faire.
8
Pour se faire un fly, tu devrais trouver ton bonheur chez tous les revendeurs de matériel de scène pro, par exemple :
http://www.esl-france.com/
(flight accessoires dans le menu)
Généralement, c'est le bois qui est le plus dur à trouver (contreplaqué bakélisé)
En gros, ça m'a coûté dans les 350 € de matériel au total.

Je t'ai mis un vague crobard de ce que j'ai fait là : http://perso.wanadoo.fr/007/lames/rackddxd.jpg
A) ce que j'ai fait b) et c) : variantes possibles
Mais tout dépend de tes besoins...dans mon cas, par exemple, la hauteur de la "boite" en bas à droite est étudiée pour que je puisse y poser une canette :clin:
Pour la hauteur de travail, dessous, il y a des pieds à déploiement "automatique" depuis, mais dans mon cas , ça va dans un camion.

Tu sais, c'est simple. Juste un détail, prévois gras pour les rivets : sur mon modèle, il doit y en avoir environ 350 :D:
9
Ouh la la ... alors là chuis impressionné.
Déjà je ne suis pas bricoleur (donc facilement impressionable), mais en plus ça a vraiment l'air d'être plutôt bien fait. Bravo.
Le pb c'est que pour moi, comme dit + haut, je suis plutôt nul en bricolage et en plus je manque vraiment de temps.
Merci à tous en tous cas pour vos suggestions. Je vais y réfléchir.
Je connaissais déjà le case de l'oncle Thomann ( :clin: ). Je vais sans doute partir là-dessus et prendre un flight supplémentaire pour le reste. Dommage pour les connexions mais d'un autre côté c'est moins lourd séparément. Pour la ventil je pense que j'arriverai encore à faire un trou (quoique...)
Merci encore.
DrM.