Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Problème : sifflement (1380 Hz)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 3 followers
1 Problème : sifflement (1380 Hz)
Bonjour,

J'ai un problème avec ma DDX3216 :
Merci de me dire si vous constatez ça aussi sur les vôtres, ou si c'est ma machine qui est défectueuse !

La console produit un "sifflement", d'une fréquence de 1380Hz, et ce quelle que soit la sortie (main, multi, s/pdif...)
Ce sifflement est déja présent dès qu'on allume la console (même sans aucune source branchée, tous les gains au mini (en fait, le réglage des préamps n'a aucune influence sur ce phénomène), même tous canaux mutés) Bon, il est à peine audible, il faut y prêter attention... mais il est là.
Et si on pousse les faders de toutes les voies à 0db (même sans source connectée, même avec tous les gains au mini...), là, il devient franchement présent et gênant... voire insupportable à la longue.
Bon, si on ne dépasse pas -12db (voire -6db) avec les faders, ça redevient, disons, exploitable... n'empêche que ça ne me parait pas très normal !

Merci de jeter un coup d'oeil à l'analyse spectrographique que j'ai mis ici

http://marckodrom.free.fr/pbsifflementddx.htm

et de me donner votre avis !

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

2
Je l'ai aussi sur la mienne...(1380hz : dakor sans compter le souffle avec !)

qu'est ce qu'on va devenir !!! - on va tous crever ???

c'est le bruit résiduel de la console
moi, je l'utilise en live donc -70dB je m'en fous même avec 2kW de sono au derrière

d'ailleurs si les sources que tu y connectes sont au niveau nominal ton bruit tu ne l'entendras plus, j'ai fait un test sur la sortie casque, j'ai failli m'exploser les oreilles pour discerner le bruit du signal...

même pour une utilisation home studio, je pense que ça passe non ? du momment qu'il y ait quelque chose à mixer (car c'est fait pour ça non ?), le bruit passe loin derrière pour peu que tes signaux soient au niveau nominal

je pense que tu ne devrais pas t'inquièter...si tu mixes à donf !

vive le rock'n'roll
3
Salut,

A ta place, je tenterais :

1) sauvegarde de toute la config sur PC avec le file manager
2) reset de la console : je ne souviens plus des 2 boutons qu'il faut maintenir enfoncés pendant l'allumage, mais j'ai souvenir de l'avoir lu dans un forum.
3) Ecoute du sifflement.

-> S'il persiste, c'est matériel. Sinon, c'est la config.

Bonne chance.
4
Autre idée après une nuit de sommeil.

Est-ce que ton sifflement ne serait pas lié à l'environnement immédiat de la console : Par exemple un bon vieil écran CRT trop près de la console ? ...