Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Drôles de comportements dans les derniers firmwares.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
1 Drôles de comportements dans les derniers firmwares.
Bonjour,

Venant d'acquérir la DDX3216, je travaille tous les petits recoints de ce joli jouet assez complet et je rencontre des choses assez bizarres d'un point de vu comportement logiciel plus que matériel :

J'utilise le firmware 1.12 (avec l'option de surround) mais j'ai vérifié mes dires avec la version précédente 1.09 et les symptômes (hormis pour le surround) sont les mêmes...

1 - Le bouton "Monitor" de la section "General" reste bizarrement allumé même lorsqu'on appelle une autre page contrairement aux autres boutons (sauf pour "Isolate" qui est un cas particulier...)

2 - L'option "Display follows channels control" du setup ne fonctionne "qu'à moitié" : des fois, l'appel des pages d'Aux, Fx ou Pan ne changent pas l'écran (ce qui est normal) et parfois (après plusieurs essais et pressions sur les boutons de la section "Fader" ) les pages d'écrans des Aux, Fx et Pan suivent... (ce qui ne devrait pas être normalement)

Est-ce que vous rencontrez les même symptômes ?

Autre élément qui me parrait illogique : la présence de l'onglet "Surround" dans la page "Pan" même si l'option "Surround" du setup n'est pas activée...

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite à en faire part Behringer car quand on connait leur réactivité sur les problèmes de développements informatiques (Cf. pb et améliorations proposées pour leur BCF2000 qui n'ont jamais étés pris en compte...)

Enfin, comportement bizarre que je n'arrive pas à reproduire de façon systématique (dur dur pour déclarer le pb) : il arrive lorsque je rallume la console (donc une 15aine de secondes après l'avoir éteinte) qu'elle redémarre avec tous les indicateurs de "clip" allumés et tous les vu-mètres allumés au maximum...

Je n'ai pas essayé de voir s'il y avait un son qui sortait réellement de la table (elle était branchée à vide pour travailler le coté logiciel) mais cela semblait très bizarre. Il a fallu l'éteindre 1 minute pour que cela reparte correctement :??: Enfin, le problème s'est présenté 3 fois mais n'a rien de catastrophique car on ne la redémarre pas 12 fois dans une soirée... (sauf si d'autres pb...)

Ce comportement c'est-il déjà produit occasionellement ou plus avec la vôtre aussi ?

Dans l'attente de vos remarques ou suggestions ! ;)
2
Slt,

Pour répondre à tes questions,...

Mon bouton Monitor ne reste pas allumé lorsque j'accède à une autre page...

Je n'utilise pas l'option "display follows channels control" car j'aime savoir sur quel tranche je travaille et voir à l'écran ce qui lui correspond.

Oui, la page surround est toujours active même si l'option n'est pas activée dans le menu setup. Ce qui ne me gène pas du tout!

Le problème de tous les vu-metres qui s'allument, je ne connais pas ou peut-être que j'ai déjà eu la blague une fois, je ne sais plus. Il vaut mieux ne pas lever le volume master car on sait jamais ce qui peut en sortir (si des enceintes sont connectées, biensur). Sinon, je n'ai pas eu ce problème depuis trèès longtemps.

Ca fait 3 ans 1/2 que j'ai la console et jamais eu de gros problèmes avec. A part le petit bouton pour le "2 tk to ctrl R" qui déconne parfois et il faut que je le redresse pour pouvoir l'appuyer correctement. (usure de la conectique sans doute) Mais pour le reste, (alors que je prends souvent ma console en voyage (enregistrements extérieurs, concerts,...)) je n'ai jamais eu de problème.

Comme je l'ai déjà entendu, peut-être que certains nouveaux modèles sont plus fragiles que les premières versions vu le prix d'achat actuel (la mienne m'a coutée avec le module ADAT : 2000€!) A en pleurer maintenant quand on voit qu'elle est à 700€!!! Je pourrai même plus la revendre à moitier prix!

Bon, soit, j'espère que les réponses t'auront convenues...

Bonne nuit!
3
C'est pas pour te faire pleurer encore plus, mais moi je l'ai eue à 575 € neuve ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cela dit, va savoir quelle cote elle aura prochainement à l'occasion, si, comme indiqué dans un autre post, ils arrêtent la production sans successeur...
Vu qu'il n'y aura pas de concurrence à moins de... (c'est combien, la numérique la moins chère hors Behri ?)

À moins que Phonic ou autre s'engouffre dans la brêche...

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas ces problèmes.
Moi, c'est le sifflement à 1380 Hz qui me fait braire : impossible de travailler avec les faders au-dessus de -12 sans que la console génère ce sifflement (même sans rien en entrée) insupportable à la longue.
Bon, c'est pas super gênant a priori si on optimise bien le signal en entrée, mais quand même...

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

4
Salut,

Mon bouton "Monitor" reste également allumé dans la section "General", de même que la dernière fonction des sections "fader" et "channel control" reste allumée. Ca ne me choque pas. Tu noteras que la LED du bouton monitor reste allumée fixe quand tu monitores le main, alors qu'elle clignote quand tu monitores autre chose (sous menu SELECT). Je trouve que c'est assez pratique pour indiquer ce que tu as dans le casque.

Si on regarde à la page 17 du manuel, la fonction "Display follows channels control" ne semble concerner QUE la section "channel control". Même si c'est un choix bizarre, il est conforme à la doc...

J'ai eu le même bug que toi en rallumant la console seulement 30 secondes après l'avoir éteinte, alors qu'elle avait tourné pendant 5 heures. Depuis j'ai pris l'habitude d'attendre au moins 2 minutes avant de redémarrer...

Autre bug constaté : Plantage intégral de la console lors d'un recall alors que je revérifiais mes 40 snapshots, une demi-heure avant le début de mon premier spectacle avec cette console. Je t'explique pas l'angoisse pendant les 2 minutes d'attente avant de la redémarrer...

Problème d'alim ? problème de température ? je suis surpris parce que ma ventil fait assez peu de bruit, alors que tout le monde s'en plaint. Behringer n'aurait-il pas remplacé le ventilo par un modèle plus lent, mais moins efficace ?

La mienne est toute neuve (achetée chez Thomann il y a 3 semaines). Date code = 0509.

Bon allez, on va pas cracher dans la soupe, c'est quand même merveilleux d'avoir autant d'outils intégrés dans une becane à 575 euros.
5
Mon ventillo ne fait pas non plus de bruit alors que ma table a 3 ans 1/2 !
6
Je n'ai pas dit que mes problèmes étaient graves, j'ai juste dit qu'ils étaient incohérents... La table respecte et doit respecter une certaine ergonomie fonctionnelle logique pour qu'elle soit pratique et facile d'utilisation et les remarques que j'ai faites la font sortir de ce cadre là...

Il faut quand même rappeler qu'il y a normalement des ingénieurs qui se creusent la tête là dessus pendant des mois... Alors après des mois de paperasses, l'erreur ne devrait pas avoir lieu ce que je trouve dommage et donc à corriger par le constructeur. (je connais bien le travail : c'était mon ancien métier...)

Compte tenu de la différence de prix entre avant et aujourd'hui, je pense que le contenu de cette table ne peut pas être resté le même... Ou alors ils ont fait de très grandes marges au début...


Si on fait le bilan de ce post, nous sommes les seuls à posséder une DDX3216 ? Personne d'autre ne rencontre des problèmes ou comportements bizarre ? Alors là, je dis chapeau Behringer !!! :)

Aller, un petit effort pour les autes ... :up:
7
Et bien je peux te dire que je suis complètement satisfais de ma table. Je l'ai depuis 2 ans mais il est vrais que parfois... quelques bugs !!!! mais franchement pour le prix ( et encore, moi je l'ai payé 1200 euros)j'en suis comblé, et oui. Patience est le mot avec BEHRINGER.
:D:
Salut