Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Comment automatiser les faters au moyen d'un interrupteur externe ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
1 Comment automatiser les faters au moyen d'un interrupteur externe ?
Bonjour tous les techniciens,

Voila j'ai pour idée d'acheter une DDX3216 et de motoriser principalement 2 faders pour créer un mix entres 2 canaux d'entrée numérique.
Je souhaiterais en fait pouvoir télécommander ce mix via un start ( boucle seche ) moyennant un boitier de control.

J'y connais pas grand chose, mais es ce que mon schéma est réalisable avec cette console ?

Merci

Bien à vous.
2
Salut,

Je n'ai jamais pratiqué la manip, mais je sais qu'il est possible de commander le volume des faders via la norme MIDI : Tu peux donc envoyer depuis n'importe quel controleur MIDI (un PC par exemple) l'ordre "placer le fader N° x au volume y". Autre possibilité : tu mémorises un enchainement de mouvements de faders avec l'automation dynamique. Ensuite depuis le controleur midi, tu déclenches le démarrage de ton automation mémorisée.

Attention à un petit piege : Quand tu dis 2 canaux d'entrée numérique, je suppose que tu penses à 2 voies stéréo, donc à 4 canaux reliés par paires.
Dans sa config de base, la DDX n'a qu'une entrée SPDIF (1 entrée stéreo), dont les 2 canaux sont obligatoiremenet assignés aux faders 13 et 14 -> il faudra peut-être prévoir d'acheter une DDX avec l'extension ADAT, si tu veux tout rentrer en numérique.

J'espère que tout ça t'éclaire, par rapport à ce que tu veux faire...
3
A noter également qu'un contrôleur MIDI "classique" ne commande qu'une donnée par contrôle...

Je m'explique : tu veux muter (ou démuter) deux canaux numériques via un unique interrupteur, mais via un contrôleur tu risques de devoir utiliser 2 boutons pour chacun muter la piste associée...

La solution (parce qu'il y en a une), serait de grouper les mute sur ta DDX pour qu'en en mutant 1 avec ton contrôleur, la table mute tous les autres.

Enfin, je dis un contrôleur MIDI "classique" car certains contrôleurs évolués peuvent envoyer plusieurs données différentes depuis un même contrôle...

Dans tous les cas, la solution de la "boucle sèche" ne pourra pas fonctionner directement sur la console. Le seul moyen de contrôler la table étant par le MIDI, il te faut un appareil qui convertit ta boucle sèche en ordre MIDI...