Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Routing pour un maximum de sorties

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
1 Routing pour un maximum de sorties
Bonjour

Je m'interroge sur les possibilités de routing de la ddx3216.
Pour de l'enregistrement studio je cherche à récupérer en sortie le maximum de voies pour balancer à ma carte son (honntech dsp2000 ou quelque chose comme ça ...).
Petites précision j'écarte les solutions adat (extension trop cher/introuvable), spdif (seulement les 2 vois du main) et tdif (normes trop peu répandu sur les cartes son et de tout façon pas dispo sur la mienne)

Après recherches, les solutions trouvées :

- Utiliser les insert de chaque canal pour récupérer le signal grâce à un câble maison.
- Bidouiller le routing interne et recuperer les signaux via le main, le control room et les 4 sortie omni

Voili

Donc 2 questions :
1° les solutions envisagées sont elles valides ?
2° existe-t-il d'autres solutions ?

Merci à vous
2
A mon avis laisse les sorties main et control room à leur raison d'être, le mixage dans sa globalité. Par contre tu peux router 2 bus vers les sorties auxilliaires, ou utiliser les départs prévus à cet effet, et tu récupère les sorties dans ta carte son.

Si tu disposes d'entrées suffisantes sur ta carte son, tu peux aussi utiliser les inserts, mais pas besoin d'un câble maison. Un Jack mono au premier cran de l'insert suffit à le transformer en sortie directe

Tu as bien réfléchis au truc... pour récupérer les pistes isolées je ne vois pas d'autre solution.

Par contre il y a aussi la sortie tape qui peut te rendre un fier service. C'est quand même la raison d'être de cette sortie que de finir sur un enregistreur

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
Salut,

Juste une petite remarque, en complément de la réponse de chninkel :
Les inserts ne sont dispo que sur les 12 premières entrées. Les 4 entrées n'ayant pas de préampli (13-16) n'ont pas d'insert.

-> Soit tu peux vivre avec 12 entrées et tout va bien (quitte à connecter des entrées "lignes" sur les canaux ayant des préamplis)

-> Soit tu peux renvoyer les canaux 13 à 16 sur les 4 sorties "multi". Ca te permet de sortir 16 canaux analogiques indépendants, mais tu ne pourras plus utiliser les sorties "multi" pour récupérer des aux ou des bus.
4
Ok Merci pour vos réponses !
Je prend note pour la sortie tape et le routing vers les omni.

De prime abord je n'aurais besoin que de 8 canaux séparés (vu que la honntech n'a que 8 entrées ;)), mais ca me laisse la possibilité de voir plus grand si besoin :bravo: