Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Ecouter un canal en solo après effet sur la sortie Control Room

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
1 Ecouter un canal en solo après effet sur la sortie Control Room
Hello,
j'utilise ma DDX tout simplement , mes monitors sont branchés sur la sortie monitor, mais quand je mets en solo une voie (analogique)à l'aide de la fonction "solo enable" , je n'arrive pas ecouter celle-ci après les effets ( j'utilse les effets intégrés de la console) ; je lis en page 37 du manuel que "les signaux des sorties directes 1 à 32 sont prélevés avant le traitement par DSP" ; la chose est-elle faisable ? je veux juste choisir un canal pour pouvoir l'écouter isolément dans le main mix ... et bien sûr , dans le main mix , tous mes canaux ont des effets !

Merci de votre aide , je patauge ...
2
Une solution (plus longue mais bon...) :

- muter toutes les autres pistes et là tu auras aussi les FX :bravo:
3
Autre proposition, plus simple et surtout, exploitable en live :

Dans un premier temps, il faut appuyer sur solo pour entendre le canal "brut".
Dans un deuxième temps, il faut sélectionner la page de curseur AUX/FX (en haut, à gauche), et enclencher les fonctions solo sur les curseurs marqués FX RETURN de l'effet que tu souhaites entendre en plus de ton canal brut.

NB : Les retours d'effet étant stéréo, il faut enclencher 2 solo consécutifs (un pour le retour du côté gauche et un pour celui du côté droit)

NB : Comme tu entends la sortie de l'effet et qu'il est possible d'envoyer plusieurs canaux dans le même effet, le résultat de l'effet peut contenir l'effet appliqué à plusieurs canaux. Morale de l'histoire, si tu ne souhaites entendre qu'un canal et l'effet que tu lui appliques, là, je ne vois pas mieux que la solution préconisée par R12.
4
Merci de vos réponses

Loglo , j'ai essayé ta solution , mais comme tu le prévoyais , si , par exemple , tous mes canaux utilisent la réverb intégrée , j'entendrai quand même tous les canaux

Je reviens donc à la solution de R12 , qui fonctionne , mais s'il faut à chaque fois appuyer sur 15 touches pour écouter une seule sortie avec ses effets , je trouve ça pas très pratique ...

si quelqu'un trouve mieux , je suis preneur ...
en attendant , je crois que je vais rebrancher mes monitors sur la sortie Main ...

A +