Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Ddx3216 et ddigidesign mbox2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Ddx3216 et ddigidesign mbox2
Salut a tous et merci pour vos reponses voila je souhaite aquerir une ddx3216 pour pouvoir rebalancer le son de tous mes apareils qui y sojnt connecter vers ma mbox2 mais le probleme cest que ma mbox2 a une sortie et une entrer spdif conectique rca y a til possibilité de transferer toutes les donnes audio vers ma mbox2 avec le spdif connectque rca?
2
Ca tombe bien : la DDX3216 n'a comme sortie digitale que du SPDIF en coaxial (RCA)...

Les seules entrées sorties numériques optiques qu'elle a sont fournies avec l'extension ADAT qui n'est donc plus SPDIF...

En espérant que cela réponde à ta question ;)
3
A noter que la sortie SPDIF de cette table correspond obligatoirement au master (aucun routage possible), mais je crois que c'est ce qui t'arrange dans ton cas ?
4
Merci de ta reponse c super cool excuse moi je suis novice dans les consoles numeriques ce que je veux cest sortir tous mes apareils en digital vers le spdif in rca de ma mbox2 mais aussi separement si possible je veux dire par la que je sort mes pistes de compos et de rythmiques une part par une de mes differents apareils donc je crois que le master me convient mais par routage impossible que veut tu dire par la?de plus jai une question stp :clin: est qun apareil com celui ci http://www.behringer.com/SRC2496/index.cfm?lang=FRE
pourrai faire le lien entre ma mackie cr1604 analogique et mon entré spdif rca mbox2 merci pour tes reponses
5
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux... :??:

Reprenons :

- Tu as des appareils/instruments qui vont entrer en analogique sur ta console...
- Ta carte son est doté d'une entrée SPDIF coaxial
- Tu veux pouvoir enregistrer toutes tes entrées de table par l'entrée numérique de ta carte son (la table faisant donc la conversion AN)
- Tu veux pouvoir dissocier "une par une" les tranches de ta console (soit dissocier tes appareils) ? Et c'est là qu'il y a anguille sous roche et qu'il faut que l'on soit clair...

Alors pour reprendre, le SPDIF est un signal stéréo "unique", je veux dire qu'il n'y a que deux canaux qui transitent (droite et gauche ou 1 et 2 selon l'utilisation que l'on veut en faire). C'est la norme...

Cette sortie numérique est, dans le cas de la DDX-3216, l'image exacte du mixage que tu as fait et qui ressort donc sur la sortie principale, tes enceintes, en l'occurence dans ton cas : ta carte son.

Cela signifie que tous les signaux seront mélangés en un seul en stéréo sur ta sortie SPDIF... Par contre, tu peux enregistrer les tranches une à une pendant que toutes les autres sont mutées en enregistrant coté ordi la piste qui correspond, et là (travail fastidieux) tu retrouves "une par une" tes sources sur ton ordi, mais tu ne pourras pas tout récupérer en simultané (principe du multipiste)...

Si tu veux enregistrer en simultané (donc en multipiste), il te faut une carte son avec plusieurs entrées... Si tu as par exemple 5 appareils stéréos, il te faut une carte son avec 2x5 entrées... Là les logiciels pourront (selon la puissance de ta machine aussi) enregistrer les 2x5 entrées en simultané et les garder indivuelles... C'est là du vrai multipiste.

Après, soit tu utilises ta carte pour la conversion numérique, soit c'est un module externe qui le fait et qui envoie les données multipiste en numérique vers ta carte... Dans ce cas là, le plus courant c'est la norme ADAT (il y en a d'autres, mais bon...). Ce protocole transite sur un cable (optique ou coaxial) 8 canaux... (option que l'on trouve sur les cartes pros et en extension sur la DDX-3216)

Bref... je rentre dans des détails qui ne correspondent peut-être pas à ton besoin, mais je me méfie de ce que tu attends (pouvoir spontanément isoler une source sur ta sortie SPDIF ou pouvoir enregistrer en multipiste...) pour ne pas que tu sois déçu et que tu n'aies pas ce que tu voulais...

A noter que tu peux faire du multipiste "mono" puisque ton SPDIF contient les canaux 1 et 2 (et non pas forcément gauche/droite)... Si tu a 2 appareils mono à enregistrer, c'est faisable en simultané... Il suffit de balancer sut ta table l'appareil 1 sur le canal 1 (gauche) et de balancer l'appareil 2 sur le canal 2 (droite)...

Enfin, quand je dis que la sortie SPDIF n'est pas routable, c'est qu'elle est obligatoirement assignée à l'image de la sortie générale de la table et que l'on ne peut pas (par exemple) envoyer en plus du master une autre sortie (bus, aux, effet, etc.) spécifiquement sur la sortie SPDIF...

Si tu veux avoir une sortie spécifique sur ton SPDIF, cela veut dire que tu dois envoyer cette sortie spécifique sur la sortie principale... Grossièrement, le branchement interne du SPDIF out n'est pas modifiable contrairement aux autres éléments de la table (tranches, AUX, BUS, etc.) qui sont dynamique... ce que l'on appelle routing...

Concernant le SRC2496, il peut effectivement faire l'intermédiaire entre une table analogique et ta carte son en SPDIF... Par contre, toujours même histoire : c'est du multipiste uniquement 2 canaux...

Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt parce que ta carte a déjà son convertisseur (peut-être meilleur que celui de la DDX qui est pas mauvais mais très froid...) ? Tu pourrais sortir le master du CR-1604 vers les entrées XLR de ta mbox (si cela accepte des niveaux ligne...) ?

Si tu penses utiliser le SPDIF de ta carte en plus de tes 2 entrées, assures-toi que ce soit bien des entrées disctinctes dans ta carte et non soit les entrées ANA, soit le SPDIF... ;) Piège très courant... Facile à savoir : combien d'entrées voit ton logiciel sur ta carte ? 2 ou 4...

En espérant que cela t'éclaircisse dans tes attentes ! :)

P.S. : Désolé pour le pavé, j'espère que je n'ai pas dit de bêtises et qu'il sera au moins instructif ! :P:
6
Tu rigoles bien au contraire je suis flatern c vraiment cool davoir pris le temp de me repondre merci pour autant de precision jen ai meme tro :bravo: nan serieusement mon but est de convertir comme je tai di tout ce ki sort de ma ddx3216 en digital vers ma mbox2 jai bien compris tout ce que tu as dit sauf que jai une question kan tu di ''Enfin, quand je dis que la sortie SPDIF n'est pas routable, c'est qu'elle est obligatoirement assignée à l'image de la sortie générale de la table et que l'on ne peut pas (par exemple) envoyer en plus du master une autre sortie (bus, aux, effet, etc.) spécifiquement sur la sortie SPDIF... '' tu veux dire que en transferant en master spdif je ne pourrai pas par expemple utiliser les effets internes de la table pour renvoyer le tout un peu ''mixer''sinon pour ce qui est de sortir le son piste par piste je metrai en solo la piste que je veux enregistrer et les autres en mute manuellemen c peut etre long mais ca me derange pas surtout si ca fonctionne apres si ma connaissance evolue un peu je passe aux multipiste!mais stp peut tu repondre a la question ''tu veux dire que en transferant en master spdif je ne pourrai pas par expemple utiliser les effets internes de la table pour renvoyer le tout un peu ''mixer''?et en te remerciant encore davoir pris le temps :bravo:
7
Les effets intégrés de la table étant faits pour être entendus sur la façade (sortie générale), ils sortent bien évidemment sur la sortie SPDIF... Donc oui tu pourras les mixer, c'est tout le but de la manoeuvre... :P:

Par contre, utiliser la touche SOLO de la table n'aura aucun effet dans ton cas : la sortie SOLO n'affecte que la sortie casque et CONTROL ROOM et comme la sortie SPDIF n'est connecté qu'au Master il n'y aura aucun impact...

La seule solution dans ton cas sera d'utiliser la touche MUTE sur toutes les tranches non concernées.

Au plaisir ! ;)
8
Jte remercie vraiment pour ta repone donc je pense que la ddx3216 est vraiment pour moi jvai essayer de men procurer une je louchais aussi du coter de la 01V mais le rapport qualiter prix me semble imbattable avec la ddx3216 en tout vraiment merci davoir pris le temps et bonne musique!! :clin: :bravo: :D: